John Dolmayan de System of a Down continue à s’opposer au mouvement Black Lives Matter

à 12 h 13 min
Lecture 3 min.

Le batteur de System of a Down, John Dolmayan, continue à s’opposer au mouvement Black Lives Matter tout en montrant son soutien aux forces de l’ordre, même si les opinions du musicien semblent souvent en contradiction avec celles de son compagnon de groupe, Serj Tankian.

La semaine dernière (24 juillet), M. Dolmayan a de nouveau fait part de ses réflexions via Instagram. En plus des photos d’un insigne de police et des médaillons correspondants qu’il a reçus d’un membre du département de police de la ville de New York, le batteur a étoffé sa critique du mouvement social qu’il a qualifié d'”outil de propagande” au début de ce mois.

John Dolmayan a déclaré :

Je suis très fier d’avoir reçu ce cadeau et je soutiendrai toujours les hommes et les femmes qui mettent leur vie en danger pour aider à protéger la société.

Il a ensuite réprimandé Black Lives Matter tout en citant sarcastiquement les ligues sportives professionnelles qui ont contribué à faire connaître la mission du mouvement.

Je suis également reconnaissant à la NBA, à la NFL et à la MLB de s’être agenouillées en solidarité avec le mouvement BLM et d’avoir montré que les grandes franchises sportives, comme la plupart des entreprises, se préoccupent de l’apparence et de la conservation de l’argent, et que BLM lui-même ne se soucie pas des noirs.

Il y a trois semaines, le batteur de System Of A Down avait écrit :

Le mouvement supposé Black Lives Matter n’a jamais eu de légitimité à mes yeux et a toujours été un outil de collecte de fonds et de propagande du parti démocrate. Avec l’antifa, il s’est montré l’ennemi du peuple des États-Unis et a adopté l’anarchie encouragée par des médias sensationnalistes et les élites débiles d’Hollywood qui les flattent à chaque occasion. Ils seront traduits en justice, mais quand ? Combien d’autres innocents doivent être assassinés avant que nous reprenions nos esprits.

En réponse au post, un fan s’était plaint que John Dolmayan ne s’exprimait jamais quand il y avait une injustice raciale envers les noirs, et avait déclaré que “minimiser le racisme systémique aux États-Unis était un jeu dangereux”, ce à quoi John avait répondu :

Il n’y a pas de racisme systémique aux États-Unis. Donne-moi un exemple.

Post de John Dolmayan :

https://www.instagram.com/p/CDCBYu3Hdb5/

Source : loudwire.com