John Dolmayan de System Of A Down dit que Black Lives Matter est un “outil de propagande”

à 11 h 03 min
Lecture 2 min.
John Dolmayan de System Of A Down dit que Black Lives Matter est un “outil de propagande”
© Francesco Castaldo, Getty Images

Le batteur de System Of A Down, John Dolmayan, affirme que le mouvement Black Lives Matter n’a “jamais eu de légitimité” et a “toujours été un outil de collecte de fonds et de propagande pour le parti démocrate”.

Le mouvement Black Lives Matter a été lancé à l’été 2013 par les organisateurs noirs Alicia Garza, Patrisse Cullors et Opal Tometi après que George Zimmerman a été acquitté du meurtre de Trayvon Martin. Après la mort de George Floyd à Minneapolis, le mouvement a encore gagné en attention.

Le lundi 6 juillet, John Dolmayan a partagé une photo de Secoriea Turner, huit ans, qui a été tuée samedi à Atlanta, non loin d’un restaurant Wendy’s devenu le lieu de manifestations après qu’un policier d’Atlanta y a tué Rayshard Brooks, un homme noir, le 12 juin. Secoriea a été tuée après ce que la police a décrit comme une confrontation entre sa mère, un ami et un groupe de suspects armés qui leur barraient la route. Depuis la mort de Rayshard Brooks, les manifestants ont occupé la zone, ne laissant parfois entrer personne.

Le batteur de System Of A Down a écrit dans un message d’accompagnement :

Le mouvement supposé Black Lives Matter n’a jamais eu de légitimité à mes yeux et a toujours été un outil de collecte de fonds et de propagande du parti démocrate. Avec l’antifa, il s’est montré l’ennemi du peuple des États-Unis et a adopté l’anarchie encouragée par des médias sensationnalistes et les élites débiles d’Hollywood qui les flattent à chaque occasion. Ils seront traduits en justice, mais quand ? Combien d’autres innocents doivent être assassinés avant que nous reprenions nos esprits.

En réponse au post, un fan s’est plaint que John Dolmayan ne s’exprimait jamais quand il y avait une injustice raciale envers les noirs, et a déclaré que “minimiser le racisme systémique aux États-Unis est un jeu dangereux”, ce à quoi John a répondu :

Il n’y a pas de racisme systémique aux États-Unis. Donne-moi un exemple.

Post de John Dolmayan :

Source : Blabbermouth

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook