Avenged Sevenfold rend hommage à Ennio Morricone : “Il a été une influence constante tout au long de notre carrière”

à 14 h 55 min
Lecture 2 min.
Avenged Sevenfold va offrir des merchs gratuits à ses fans qui resteront chez eux pendant la quarantaine
© Kameron Pollock

Après Metallica, c’est au tour de Avenged Sevenfold de rendre hommage à Ennio Morricone, le légendaire compositeur de musique de film récemment décédé à l’âge de 91 ans.

Le groupe s’est rendu sur son Instagram pour publier le message suivant :

Ennio Morricone a été une influence constante tout au long de notre carrière. Il a vraiment fait ce que personne d’autre n’a pu faire. Il avait la capacité de définir d’innombrables films importants par leur bande sonore. Il était inégalé dans sa capacité. Pas plus tard que ce week-end, nous avons écouté sa brillante bande originale pour Il était une fois dans l’Ouest en boucle. Ne cherchez pas plus loin que Sidewinder, Dose et Roman Sky pour entendre l’influence la plus évidente qu’il a eue sur nous. Il nous manquera. On se souviendra de son art et on le chérira. Repose en paix.

Ennio Morricone a écrit les musiques de plus de 500 films et séries télévisées tout au long de sa carrière, y compris les westerns spaghetti de Sergio Leone comme Il était une fois dans l’Ouest, ou encore Le Bon, la Brute et le Truand, Les Intouchables, La Mission, Il était une fois en Amérique, Cinéma Paradiso, Kill Bill et Les Huit Salopards.

Des artistes comme Metallica, Roger Waters et Bruce Springsteen ont repris le travail du compositeur sur l’album hommage We All Love Ennio Morricone, sorti en 2007.

M. Morricone a reçu un Oscar honorifique en 2007, mais il a dû attendre 2016 pour obtenir son premier Oscar de la meilleure musique originale pour son travail sur Les Huit Salopards de Quentin Tarantino.

Post de Avenged Sevenfold :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook