Alan Parker, le réalisateur de Pink Floyd : The Wall, est mort à 76 ans

à 12 h 17 min
Lecture 2 min.
Alan Parker, le réalisateur de Pink Floyd : The Wall, est mort à 76 ans
© Evening Standard, Hulton Archive, Getty Images

Le réalisateur britannique Alan Parker, célèbre auprès des fans de Rock pour son travail sur le film Pink Floyd : The Wall de 1982, est mort. L’homme de 76 ans souffrait depuis bien longtemps d’une maladie qui n’a pas été mentionnée.

En 1982, Variety a décrit le film comme “une dramatisation époustouflante d’une histoire audio”. Étant la traduction visuelle d’un album dit “conceptuel”, le film est extrêmement efficace pour transmettre le ton sombre du disque. Pourtant, Parker était au départ mécontent du projet, l’admettant dans des documents de presse du début des années 80.

Roger Waters de Pink Floyd, qui a dirigé le projet, se plaignait que Pink Floyd : The Wall constituait une “attaque sensorielle qui ne lui donnait pas, d’une quelconque manière, en tant que spectateur, l’opportunité de s’impliquer dans le projet”.

Avec le temps, M. Parker a dit qu’il avait pris du recul sur son travail concernant le projet. En 2016, il a déclaré :

Quand je vais dans des festivals de cinéma et qu’ils montrent mes films, ils incluent tout le temps The Wall, et c’est toujours plein à craquer. Donc, il me semble ridicule de dire que j’ai détesté le faire. Je me suis un peu assagi et, maintenant, je dis que c’était une période “torturée mais très créative” – à ne pas réitérer.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook