Kataklysm a refusé de reporter son nouvel album à 2021 : "Nous ne nous contentons pas de vendre des disques. C'est une époque où l'on sort de la musique pour aider les gens"

à 16 h 01 min
Lecture 3 min.
Kataklysm a refusé de reporter son nouvel album à 2021 : "Nous ne nous contentons pas de vendre des disques. C'est une époque où l'on sort de la musique pour aider les gens"
© Nuclear Blast

Le groupe de Death Metal Mélodique canadien Kataklysm prévoit de sortir son nouvel album, intitulé Unconquered, à l’automne via Nuclear Blast.

Ce week-end, Maurizio Iacono, le chanteur de Kataklysm, a été l’invité du programme radio de Full Metal Jackie. Bien que le nouvel album du groupe ait été terminé en décembre, le disque a presque été repoussé à 2021 en raison des complications de la pandémie mondiale, qui a non seulement entraîné la fermeture de l’industrie des tournées, mais a également perturbé la distribution des produits (packages, CDs, et merchs entre autres). M. Iacono a cependant résisté à l’idée de repousser le disque au-delà de l’automne, soulignant que les fans ne devraient pas avoir à attendre encore plus longtemps pour écouter de la nouvelle musique dans le contexte du confinement.

Il a déclaré :

[En raison de la pandémie], Nuclear Blast ne pouvait même pas expédier de produits depuis la Californie et nous nous sommes dit : “Ça ne va pas être bon – pas de vente au détail ou autre.” Nous avons donc décidé de le reporter à l’automne et lorsque nous l’avons fait, ils sont revenus vers nous et ont dit : “Hé, pourquoi ne pas simplement repousser cela à 2021 ? Il y a beaucoup d’incertitudes et l’album est trop bon pour que nous prenions des risques”. C’est alors que je suis intervenu et j’ai dit : “Vous savez quoi ? Nous sommes des métalleux et nous ne nous contentons pas de vendre des disques. C’est une époque où l’on sort de la musique pour aider les gens”. J’ai pensé qu’il était plus important, compte tenu de l’origine de Kataklysm, de notre passé, de notre fanbase et de tout ça, de sortir de la musique à une époque où nous pouvons être stimulants au lieu de compter sur les ventes. En fin de compte, je pense que c’est ce qui rend le lien entre les fans et les musiciens fort, surtout dans notre industrie. Nous avons décidé de prendre un pari et de sortir le disque en septembre et les singles en été, en plein milieu de la pandémie.

Le dernier album en date de Kataklysm, nommé Meditations, est sorti le 1 juin 2018 via Nuclear Blast. Le disque de 10 chansons a été produit par le guitariste du groupe, Jean-François Dagenais, et le batteur, Oli Beaudoin. Puis, il a été mixé par Jay Ruston (Anthrax, Stone Sour). Le mastering, quant à lui, a été assuré par Paul Logus (Pantera).

La pochette de Meditations a été créée pour Ocvlta Designs par Surtsey, qui a également réalisé la pochette du précédent disque de Kataklysm, Of Ghosts And Gods.

Kataklysm – The Killshot :

Source : loudwire.com