Anders Fridén de In Flames : "J'ai toujours la même attitude quand je fais un album"

à 10 h 42 min
Lecture 3 min.
Björn Gelotte de In Flames sur l'édition du 20e anniversaire de Clayman : "Nous ne voulions pas tout réenregistrer"
© Stephanie Cabral

Anders Fridén, le chanteur de In Flames – qui célèbre le 20e anniversaire de son album Clayman, acclamé par la critique – a été interrogé dans une nouvelle interview avec Keen Eye 4 Concerts sur la façon dont lui et ses collègues ont changé en tant que personnes et musiciens au cours des deux dernières décennies.

Il a répondu :

Beaucoup de choses ont changé. Les gens au sein du groupe vont et viennent. Il ne reste que moi et Björn [Gelotte, guitare] de la vieille époque. J’ai des enfants maintenant, je n’en avais pas avant. Bien sûr, c’est une autre époque, mais en même temps, la passion pour la musique est toujours là. Je suis tellement étonné de pouvoir faire ce que je fais et de pouvoir voyager à travers le monde – pas en ce moment bien sûr. C’est mon passe-temps. La musique était un hobby qui s’est transformé en un travail que je considère toujours comme un hobby. Je suis très chanceux de pouvoir faire ce que je fais. La musique m’a donné tout ce que j’ai. C’est incroyable.

Lorsqu’on lui a demandé de décrire la façon dont la musique de In Flames a progressé au fil des ans, Anders a répondu :

Je ne peux pas le faire. J’ai toujours la même attitude quand je fais un album. J’essaie juste de faire du mieux que je peux à ce moment précis. Tout ce qui est bon est bon et ça finit sur l’album. Et quand un album est terminé et que j’ai l’impression d’avoir donné 100%, il est temps de le donner à la maison de disques et de se concentrer sur les tournées et l’album suivant. C’est toujours la même attitude, rien n’a changé. C’est plutôt aux fans de le dire, parce qu’ils voient le changement tous les deux/trois ans, chaque fois que nous sortons un album, qui est un cliché de qui nous sommes à ce moment de notre vie. Je n’ai pas changé, je ressens toujours la même chose.

Le 28 août prochain, In Flames publiera une édition spéciale de son album Clayman, sorti en 2000, pour fêter son 20ème anniversaire. L’album a été récemment remasterisé par Ted Jensen (Pantera, Deftones) et comporte plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, on trouve un nouveau morceau instrumental nommé Themes And Variations In D-Minor, et des versions réenregistrées de Bullet Ride, Only For The Weak, Pinball Map et Clayman. Les nouveaux morceaux réenregistrés ont été produits par Howard Benson (My Chemical Romance, Papa Roach) et mixés par Chris Lord-Alge (Green Day, Rob Zombie).

D’ailleurs, le 24 juillet a marqué la sortie de Clayman 2020 EP, un EP comprenant les nouveautés qui seront présentes sur l’édition du 20e anniversaire de Clayman.

In Flames a sorti son dernier album en date, intitulé I, The Mask, le 1er mars 2019 via Nuclear Blast.

Interview d’Anders Fridén pour Keen Eye 4 Concerts :

Source : blabbermouth.net