Sharon Osbourne dit que Geezer Butler et Bill Ward "ne sont pas propriétaires du nom Black Sabbath"

à 14 h 12 min
Lecture 2 min.
Sharon Osbourne dit que Geezer Butler et Bill Ward "ne sont pas propriétaires du nom Black Sabbath"

Lors d’une récente apparition sur le podcast Wild Ride! de Steve-O, il a été demandé à Sharon Osbourne s’il était exact de dire que lorsque Black Sabbath s’est réuni il y a dix ans, cela s’est fait selon ses conditions, son mari, le chanteur Ozzy Osbourne, étant propriétaire du nom et les autres membres agissant en tant qu'”employés” du groupe.

Elle a répondu :

C’est à peu près juste, Ozzy et Tony [Iommi, guitare] sont les propriétaires du nom – Geezer [Butler, basse] et Bill [Ward, batterie] ne le sont pas. C’est donc Ozzy et Tony qui possèdent le nom, et ils sont partenaires dans Black Sabbath. Vous avez donc en quelque sorte raison. Ozzy et Tony sont égaux, et à l’époque, les autres gars, vous savez, c’était un peu comme du “pay-for-play”.

Ozzy a intenté un procès à Tony en mai 2009, affirmant que M. Iommi avait illégalement pris la propriété exclusive du nom du groupe dans un dépôt auprès de l’Office américain des brevets et des marques. Ozzy a poursuivi Tony pour obtenir une participation de 50% dans la marque Black Sabbath, ainsi qu’une partie des bénéfices de M. Iommi provenant de l’utilisation du nom. Après moult péripéties, en juin 2010, Ozzy a déclaré à The Pulse of Radio que le procès entre lui et Tony avait été réglé et que tout allait bien entre eux.

En février 2017, Black Sabbath a terminé la tournée The End à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière révolutionnaire du quatuor. The End a été la dernière tournée de Black Sabbath car Tony Iommi est tombé malade d’un cancer en 2012. Depuis, il ne peut plus voyager pendant de longues périodes.

Black Sabbath a écrit et enregistré son dernier album, intitulé 13, pendant que Tony Iommi suivait un traitement pour sa maladie. Lors de la tournée promotionnelle, le guitariste a dû prendre l’avion pour rentrer en Angleterre toutes les six semaines.

Sharon Osbourne – Steve-O’s Wild Ride! Ep #16 :

Source : blabbermouth.net