Make Them Suffer : “Il y a une épidémie de suicide dans notre société, et c’est horrible à voir”

à 14 h 07 min
Lecture 2 min.
Make Them Suffer : “Il y a une épidémie de suicide dans notre société, et c’est horrible à voir”
© Sandra Steh

Après de nombreux changements de date de sortie, le groupe de Metalcore australien Make Them Suffer a publié son nouvel album, How To Survive A Funeral, le 19 juin 2020 via Rise Records.

Dans une nouvelle interview récemment publiée sur Louder, Sean Harmanis, le chanteur et membre fondateur du groupe, s’est exprimé plus en profondeur sur le thème de l’album. Il a déclaré :

Transformer quelque chose de sombre en quelque chose de plus léger est un thème qui traverse le disque – c’est de cette juxtaposition qu’il s’agit… de cela et de la mort. Depuis la sortie de notre dernier album, beaucoup de nos amis sont décédés. Il y a une épidémie de suicide dans notre société, et c’est horrible à voir. C’est peut-être juste ce à quoi je suis exposé, mais je voulais explorer cela, regarder l’obscurité et essayer de la démystifier.

Il a poursuivi :

Nous sommes tellement déconnectés ces jours-ci, n’est-ce pas ? Je pense que les gens se sentent plus seuls, même si on leur dit constamment qu’ils sont connectés. Je ne pense pas que les réseaux sociaux aident qui que ce soit, je ne pense pas que le fait que nous ayons oublié d’interagir avec de vraies personnes, ou d’aller dehors pour profiter de la nature et prendre un peu de vitamine D du soleil aide. Il y a tellement de facteurs qui expliquent pourquoi de plus en plus de gens se sentent impuissants, je ne saurais même pas par où commencer… Je ne veux pas que ça devienne trop sombre, on devrait changer de sujet.

Dans le cadre de la sortie du nouvel album de Make Them Suffer, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Nick McLernon, le guitariste du groupe. Vous pouvez lire notre interview avec lui pour en apprendre plus. Le guitariste a mentionné qu’il s’agissait de “l’album le plus personnel” du groupe à ce jour.

Make Them Suffer – Erase Me :

Acheter How To Survive A Funeral de Make Them Suffer au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook