Le frontman de Motionless In White : “C’est embêtant de voir les Kardashians porter des t-shirts Slayer et Iron Maiden”

à 18 h 02 min
Lecture 4 min.
Le frontman de Motionless In White : “C’est embêtant de voir les Kardashians porter des t-shirts Slayer et Iron Maiden”
© Press

Chris Motionless, le frontman de Motionless In White, a répondu à diverses questions venant de ses fans dans une nouvelle interview publiée sur Louder.

Pour commencer, il a expliqué pourquoi il est devenu végétalien :

Cela fait deux ans et cinq mois [que je suis vegan]. J’ai été végétarien de 2005 à 2007 et à l’époque, nous ne gagnions pas d’argent et nous étions souvent sur la route. Je n’avais pas d’argent, ni de réfrigérateur, ni de four, et les options végétaliennes n’étaient pas aussi bonnes qu’aujourd’hui, alors je n’ai pas pu continuer en tournée. Il y a quelques années, mon père a eu une crise cardiaque et la raison principale était un taux de cholestérol élevé, ce qui m’a mis sur la voie d’une alimentation saine, souhaitant aider mon père. J’ai commencé à regarder des documentaires et à lire toutes sortes d’informations, j’avais l’impression que tout ce en quoi je croyais en matière d’environnement et de santé pointait vers une alimentation à base de plantes. Comment pouvais-je dire à mon père de manger plus sainement et ne pas le faire moi-même ? Ce n’était pas du tout une transition difficile ; je voulais vraiment le faire et je n’ai jamais regretté.

Par la suite, il s’est exprimé sur ses envies musicales au-delà du Metal :

J’aime beaucoup la musique Country à l’ancienne comme Johnny Cash et Elvis Presley, alors j’aimerais bien tenter d’écrire des chansons Country. Je n’ai pas la voix pour ça, mais ce serait cool. Je suis déjà en route pour acheter mon chapeau de cowboy !

Un autre fan lui a ensuite demandé de commenter le phénomène de mode qui voit certaines célébrités porter des vêtements à l’esthétique Metal alors qu’ils n’ont rien à voir avec le milieu. Il a répondu :

C’est embêtant de voir les Kardashians porter des t-shirts Slayer et Iron Maiden, puis tous ces autres mannequins qui n’ont aucune affiliation avec le gothique ou le Metal. Cela ne devrait pas empêcher les gens de faire ce qu’ils veulent ou les encourager à avoir honte de ce qu’ils font. Ces gens portent des vêtements Metal, mais ils ne vivent pas ce style de vie, et ils ne le vivront probablement jamais, ils passeront bientôt à la prochaine tendance. Je pense que tout le monde peut trouver du réconfort dans le fait que ce n’est qu’un mouvement. Il y a de quoi être en colère, mais ne vous laissez pas envahir par cela. Ils passeront à autre chose pendant que vous resterez vous-même.

Quant à son tatouage le plus significatif, il a déclaré :

Il s’agit de la guitare et du chapeau de cow-boy que j’ai sur la jambe. C’est un hommage à mon grand-père. Il a passé beaucoup de temps à essayer de m’intéresser à la musique quand j’étais enfant, mais malheureusement je ne montrais aucun intérêt pour cela à l’époque. Des années plus tard, je lui reconnais toujours le mérite d’avoir semé les graines de l’intérêt en moi, j’ai vraiment été attentif et j’ai écouté de la musique dès mon plus jeune âge. La guitare tatouée est la même que celle qu’il voulait m’acheter, mais, au final, il ne l’a jamais fait parce que je n’en voulais pas. Alors, des années plus tard, je l’ai tatoué sur moi à la place. J’aurais vraiment aimé jouer de la guitare, ça aurait été génial et ça aurait été une manière supplémentaire de me lier avec mon grand-père.

D’autre part, Motionless In White vient de sortir un nouvel EP, Another Life/Eternally Yours : Motion Picture Collection. Produit par Justin Deblieck et mixé par Steve Sopchack, l’EP est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook