Five Finger Death Punch a été élu “Meilleur groupe live” aux Aim Awards

à 14 h 15 min
Lecture 3 min.
Five Finger Death Punch a été élu “Meilleur groupe live” aux Aim Awards

Les métalleux de Five Finger Death Punch sont actuellement sur le plateau du nouveau film d’horreur The Retaliators, où ils filment leurs parties et enregistrent un clip musical pour la bande-son du film.

Par ailleurs, Five Finger Death Punch a célébré un nouvel accomplissement dans sa carrière en remportant le prestigieux prix du “Meilleur groupe live” lors de l’édition du 10e anniversaire des AIM Awards qui a eu lieu hier soir.

Le chanteur Ivan Moody, le guitariste Zoltan Bathory et le bassiste Chris Kael ont livré leurs réflexions :

Nous voulons prendre une seconde pour vous dire quel immense honneur c’est de recevoir le prix du Meilleur groupe live aux AIM Awards 2020. Un grand merci à AIM pour toujours offrir croissance et opportunités aux artistes et labels indépendants. Nous sommes fiers d’être l’un d’entre eux. Nous espérons vous voir tous en tournée le plus tôt possible. Restez en sécurité, portez-vous bien !

Dan Waite, de Better Noise Music, a commenté :

C’est fantastique d’avoir AIM comme bailleur de fonds et champion de la communauté musicale indépendante. Le soutien et les conseils de AIM sont inestimables pour les labels de musique indépendants. Five Finger Death Punch, qui a remporté le prix AIM du Meilleur groupe live, témoigne de la passion, de l’intégrité, de la vision et de l’absence de compromis du groupe lorsqu’il monte des spectacles dans les arènes du monde entier. Leurs fans le reconnaissent et ont voté en conséquence. Merci.

Five Finger Death Punch a sorti son dernier album en date, intitulé F8, le 28 février 2020 via Better Noise Music. Cet opus qui succède à And Justice For None, publié en 2018, couronne une période de turbulences pour Five Finger Death Punch, au cours de laquelle Ivan Moody est finalement devenu sobre, après une lutte presque mortelle contre la dépendance, tandis que le batteur Jeremy Spencer s’est retiré du groupe en raison de problèmes de santé liés à son dos. F8 est entré dans le Top 10 du Billboard 200, en huitième position. L’opus a généré 55 000 unités équivalentes à un album (dont 45 000 ventes traditionnelles), lors de sa première semaine de parution.

Ce disque de Five Finger Death Punch a une fois de plus été dirigé par Kevin Churko, le producteur/ingénieur et compositeur canadien qui vit actuellement à Las Vegas, où il travaille dans son studio privé, The Hideout Recording Studio. La batterie de l’opus a été jouée par Charlie “The Engine” Engen, qui a fait ses débuts sur scène avec le groupe lors de sa tournée de l’automne 2018 avec Breaking Benjamin.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook