Le légendaire bassiste de UFO et d’Ozzy Osbourne, Pete Way, est décéde à l’âge de 69 ans

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
Le légendaire bassiste de UFO et d’Ozzy Osbourne, Pete Way, est décéde à l’âge de 69 ans

Le bassiste emblématique Pete Way, fondateur de UFO, Waysted et, plus récemment, The Pete Way Band, est mort à l’âge de 69 ans. Il a subi des blessures dans un accident il y a deux mois, et s’est battu avec acharnement jusqu’à ce qu’il succombe finalement hier. Sa femme, Jenny, était à ses côtés.

M. Way était une figure très aimée et très appréciée des fans de Rock, des critiques et de ses collègues musiciens. Mieux connu pour son travail avec UFO, les performances live énergiques de Pete ont été au cœur des innombrables tournées mondiales du groupe. Ses lignes de basse mélodiques ont étayé le catalogue des classiques du Rock sur lequel la réputation et l’héritage de UFO ont été fondés. Après UFO, Pete a collaboré avec “Fast” Eddie Clarke de Motörhead – les deux ayant formé Fastway avec le batteur de Humble Pie, Jerry Shirley – et a joué de la basse pour son ami de longue date Ozzy Osbourne. Il a ensuite monté son propre groupe Waysted. L’oreille attentive de Pete pour les arrangements de chansons l’a également vu servir de producteur pour des groupes de Hard Rock populaires tels que Twisted Sister et les Cockney Rejects.

Ces dernières années, M. Way a dû faire face à un certain nombre de problèmes de santé. En 2016, il a été victime d’une crise cardiaque, deux ans après avoir reçu le feu vert suite à un combat contre le cancer de la prostate dont il a souffert à partir de 2013.

Dans une interview accordée à Classic Rock en 2016, M. Way a admis qu’il s’était “fourré la moitié de l’Amérique du Sud” dans le nez pendant presque trois décennies. Il a déclaré :

Je n’ai que moi-même à blâmer. J’ai mis mon coeur à rude épreuve. Je le sais.

Cependant, M. Way a dit qu’il ne reviendrait pas en arrière et ne changerait rien à ses expériences :

Écoutez, je n’ai aucun regret. Je ne peux pas avoir de regrets. J’ai eu une vie brillante. Je ne voudrais rien changer.

Pete laisse deux filles, Zowie et Charlotte, et son jeune frère, Neill.

Communiqué de presse :

TIME: 16:34 BSTDATE: FRIDAY 14TH AUGUST 2020PRESS RELEASEIconic bass player Pete Way founder of UFO, Waysted and,…

Publiée par Pete Way Official sur Vendredi 14 août 2020

Tags : Rock UFO
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook