Le légendaire bassiste de UFO et d'Ozzy Osbourne, Pete Way, est décéde à l'âge de 69 ans

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
Le légendaire bassiste de UFO et d'Ozzy Osbourne, Pete Way, est décéde à l'âge de 69 ans

Le bassiste emblématique Pete Way, fondateur de UFO, Waysted et, plus récemment, The Pete Way Band, est mort à l’âge de 69 ans.

Il a subi des blessures dans un accident il y a deux mois, et s’est battu avec acharnement jusqu’à ce qu’il succombe finalement hier.

M. Way était une figure très aimée et très appréciée des fans de Rock, des critiques et de ses collègues musiciens. Mieux connu pour son travail avec UFO, les performances live énergiques de Pete ont été au cœur des innombrables tournées mondiales du groupe. Ses lignes de basse mélodiques ont étayé le catalogue des classiques du Rock sur lequel la réputation et l’héritage de UFO ont été fondés.

Après UFO, Pete a collaboré avec “Fast” Eddie Clarke de Motörhead – les deux ayant formé Fastway avec le batteur de Humble Pie, Jerry Shirley – et a joué de la basse pour son ami de longue date Ozzy Osbourne. Il a ensuite monté son propre groupe Waysted.

En outre, l’oreille attentive de Pete pour les arrangements de chansons l’a également vu servir de producteur pour des groupes de Hard Rock populaires tels que Twisted Sister et les Cockney Rejects.

Communiqué de presse :

TIME: 16:34 BSTDATE: FRIDAY 14TH AUGUST 2020PRESS RELEASEIconic bass player Pete Way founder of UFO, Waysted and,…

Publiée par Pete Way Official sur Vendredi 14 août 2020

Tags : Rock UFO