Dee Snider : "Mon objectif est d'être comme Ozzy"

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.
Dee Snider : "Mon objectif est d'être comme Ozzy"
© Stephanie Cabral

Dee Snider a déclaré au magazine Classic Rock que les chances que Twisted Sister se remette un jour ensemble sont “très, très minces” et, plutôt que de regarder en arrière, il aimerait que sa carrière solo s’inspire de celle d’Ozzy Osbourne.

Twisted Sister a fait tomber le rideau sur leur carrière avec un set au Corona Northside Rock Park Meeting Fest à Monterrey, au Mexique, en novembre 2016, avec Mike Portnoy à la batterie à la place du regretté A.J. Pero, qui est mort en tournée avec Adrenaline Mob au début de 2015.

À la question de savoir si la décision de dissoudre Twisted Sister était unanime, Dee Snider a répondu :

C’était une situation particulière. Il y avait des gens dans le groupe qui voulaient continuer, mais je n’étais pas le seul à penser que nous étions allés aussi loin que nous le pouvions, surtout sans AJ. Nous ne voulions pas continuer jusqu’à l’effondrement.

Depuis Twisted Sister, Dee Snider s’est lancé dans une carrière solo. Cependant, lorsqu’on lui a demandé si Twisted Sister était définitivement terminé, Dee a répondu :

Écoutez, les chances de revoir Twisted Sister sont très, très minces. Je parle toujours aux gars et nous sommes tous amis, mais je ne pense pas que cela se produira, d’autant plus que j’ai trouvé mon son. Il a fallu tellement de temps et d’erreurs pour arriver ici, je veux passer le reste de mon temps à faire ça. Mon objectif est d’être comme Ozzy – pas sur le plan personnel, mais sur le plan musical. Il a commencé dans Black Sabbath, et en tant qu’artiste solo, il jouait de la nouvelle musique et faisait juste Paranoid à la fin du spectacle. C’est mon rêve.

Dee Snider a récemment révélé qu’il était “déjà en train d’écrire de la nouvelle musique” pour son prochain album.

La dernière sortie de Dee Snider est For The Love Of Metal Live! qui est arrivé le 31 juillet via Napalm Records. Le DVD/Blu-ray et l’album live qui l’accompagne (disponible en différents formats) contiennent des extraits audio de plusieurs concerts de Dee Snider dans des festivals du monde entier – des États-Unis à l’Europe, en passant par l’Australie et au-delà.

Source : loudersound.com