L’ancien batteur de Bullet For My Valentine déclare que la musique du groupe est devenue “trop prudente” et “très fade”

à 13 h 20 min
Lecture 3 min.
L’ancien batteur de Bullet For My Valentine déclare que la musique du groupe est devenue “trop prudente” et “très fade”
© Michael "Moose" Thomas

Michael “Moose” Thomas, l’ancien batteur de Bullet For My Valentine, déclare que la musique du groupe est devenue “trop prudente” dans les années qui ont précédé son départ.

En décembre 2017, Bullet For My Valentine a annoncé qu’il se séparait officiellement de M. Thomas et le remplaçait par Jason Bowld (Pitchshifter, Axewound). M. Bowld était en tournée avec le groupe depuis novembre 2015, en tant que remplaçant de M. Thomas, qui avait pris un congé pour être aux côtés de sa femme qui allait accoucher de leur premier enfant.

Dans une toute nouvelle interview avec Wall Of Sound, Moose a parlé de son départ de Bullet For My Valentine, disant qu’il ne se sentait plus inspiré par la musique que le groupe écrivait. Il a dit :

Bullet For My Valentine est devenu très fade. Après le troisième album, nous avons essayé de nous faire un peu d’argent, parce que c’était notre travail. Mais c’est devenu ennuyeux… C’était juste trop prudent pour du Bullet For My Valentine. Nous avons commencé à enregistrer notre quatrième album, Temper Temper, et nous écrivions juste pour la radio, ce qui n’est vraiment pas la bonne chose à faire.

M. Thomas est actuellement impliqué dans Kill The Lights, un nouveau groupe qui comprend également le chanteur James Clark (Throw The Fight), et les guitaristes Jordan Whelan (Still Remains) et Travis Montgomery (Threat Signal). Le premier album de Kill The Lights, The Sinner, sortira demain via Fearless Records.

À ce sujet, il a déclaré :

Quand j’ai rejoint Kill The Lights, nous étions juste, comme, “Fuck la radio. Nous avons notre propre son”. J’ai grandi avec beaucoup de Punk Rock et rien de tout cela n’est à la radio. Nous aimons ce que nous jouons, et c’est là où nous sommes en ce moment, nous essayons juste d’être nous-mêmes.

En février dernier, M. Thomas a déclaré au podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn qu’il n’avait pas quitté Bullet For My Valentine de son propre chef.

En 2015, nous avons fait l’album Venom, qui était une sorte de retour à nos racines plus lourdes. […] Puis, nous sommes partis en tournée. C’est pendant la tournée européenne de Venom que je suis parti et que je ne suis jamais revenu. Je serais bien revenu, mais personne ne répondait à mes e-mails.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook