Fred Durst de Limp Bizkit parle des relations au sein du groupe : "Aucun d'entre nous n'était ami"

à 17 h 12 min
Lecture 2 min.
Fred Durst de Limp Bizkit parle des relations au sein du groupe : "Aucun d'entre nous n'était ami"
© Frazer Harrison/Getty Images for KROQ

Dans une ancienne interview récemment mise en ligne sur Louder, Fred Durst, le chanteur de Limp Bizkit, a parlé de sa rencontre avec Wes Borland, le guitariste du groupe.

Il a déclaré :

La première fois que j’ai vu Wes Borland, il avait une queue de cheval et un demi-t-shirt pour fille. Il jouait dans un groupe appelé Cronk et était comme Les Claypool à la guitare, avec un petit côté Manson en plus. Il s’est joint au groupe et les autres gars lui ont appris les chansons. En fait, j’ai rencontré Wes pour la première fois lors de notre tout premier concert ensemble ! C’était fou, mais ça a marché. J’ai inventé des paroles sur le tas ! Nous n’avons jamais pris en compte nos affinités, ça n’a jamais fait partie du truc. Ça a toujours été à propos de la magie qui se produisait quand nous étions ensemble [sur scène ou en studio]… Aucun d’entre nous n’était ami.

Quant au personnage que Fred incarne sur scène, il a expliqué :

J’ai toujours su que le gars avec la casquette rouge n’était pas moi. Je suis le Dr Frankenstein et c’est ma créature. Ça a été un effort conscient pour créer Fred Durst, et finalement j’ai dû faire sortir ce type plus que je ne le voulais. Il a pris vie à part entière. J’ai dû m’intéresser au personnage – le gorille, la chose, le type à la casquette rouge. C’est une transformation douloureuse, mais je le fais parce que c’est ce qu’on m’a appris à faire quand les gens me descendent.

Source : loudersound.com