Queen & Metallica en tête des ventes d’albums en 2019

à 11 h 52 min
Lecture 1 min.
Queen & Metallica en tête des ventes d’albums en 2019
© Phil Dent/Redferns, Getty Images / Amy Harris for Loudwire

La machine Metallica continue de tourner.

Récemment, nous avons appris que le Black Album était de retour dans le Billboard 200, avec plus de 6 400 unités vendues en une semaine, en mélangeant les ventes pures et le streaming. En ventes pures, l’album s’est écoulé à 2 235 exemplaires en une semaine. Ce sont des chiffres monstrueux comme ceux-là qui ont permis à Metallica d’être le deuxième artiste le plus populaire de 2019.

Le seul artiste à avoir surpassé Metallica en atteignant la première place des ventes est Queen, aidé par le biopic Bohemian Rhapsody. On estime que Metallica a réalisé 3,6 millions de dollars de ventes d’albums en 2019, soit plus que les ventes de Billie Eilish, Paul McCartney et BTS, entre autres.

Tool s’est également classé en tête de la liste des ventes, probablement en raison de la sortie de Fear Inoculum, mais aussi du fait que l’ensemble de son catalogue est enfin disponible en numérique. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million de dollars rien qu’en ventes, dépassant ainsi les chiffres de Post Malone. Découvrez le top 10 ci-dessous, et si vous voulez voir la liste complète, rendez-vous sur Billboard.com.

Top 10 :

Queen & Metallica en tête des ventes d’albums en 2019

Restez connectés à MetalZone sur Facebook