DevilDriver avance la sortie de son nouvel album d’une semaine

à 15 h 37 min
Lecture 3 min.
DevilDriver annonce son nouvel album Dealing With Demons (détails & single)
© Stephanie Cabral

DevilDriver vient d’annoncer que la date de sortie de son nouvel album avait été avancée d’une semaine.

Dealing With Demons I sortira le 2 octobre 2020 via Napalm Records. L’album marquera la première sortie du groupe depuis Trust No One (2016). Représentant le début d’une purge finale des thèmes qui ont longtemps hanté la musique de Dez Fafara et de DevilDriver, chaque morceau de Dealing With Demons I traite d’un démon différent à vaincre ou à libérer.

Dans une récente interview avec Higgo de la station de radio australienne Triple M, le leader de DevilDriver, Dez Fafara, a parlé de Dealing With Demons I. Il a déclaré :

Ce disque est un double album, où l’on aborde chaque démon avec lequel je vis. […] Beaucoup de musiciens disent : “Ah, c’est le disque le plus personnel de ma carrière”. Bien sûr, chaque disque devrait être personnel. Mais celui-là s’appelle Dealing With Demons. Alors pourquoi ? Parce que j’ai eu affaire à beaucoup de démons dans ma vie. Et comment puis-je rester positif à travers eux ? Eh bien, en créant des chansons qui permettront aux autres de s’identifier aux choses dont je parle.

Dez a expliqué pourquoi Dealing With Demons I est un album particulièrement important pour lui :

Nous parlons de la volatilité des humains. Nous parlons de confiance, d’amour, de haine, de loyauté, de déloyauté, d’agoraphobie – tout ce que vous traversez en tant qu’humain. Je me suis dit pour passer au niveau supérieur en tant que parolier, je dois faire sortir des choses. Et j’ai dit à Anahstasia [sa femme] : “Pendant le processus d’écriture, je dois atteindre la cible…”.

Il a ajouté :

D’habitude, je ne dis jamais de quoi nos chansons parlent. Mais là, c’est différent. Tout d’abord, il y aura un clip pour chaque chanson, parce que j’ai besoin d’une illustration pour accompagner chaque composition. Et puis je vais vous expliquer chaque morceau dans des interviews, pour que vous sachiez bien où je vais. Il n’y a aucune fiction sur Dealing With Demons I. Et si j’utilise des analogies dans les paroles, en suivant la musique incroyable que les gars du groupe ont écrite, ce sera très poignant et ça ira droit au but.

Post de DevilDriver :

Exciting news! We are moving the release date of Dealing With Demons I up a whole week early to October 2nd! Fans, don’t…

Publiée par DevilDriver sur Lundi 24 août 2020

Restez connectés à MetalZone sur Facebook