Riley Gale de Power Trip : “La mort ne me touche pas plus que ça”

à 14 h 31 min
Lecture 2 min.
Riley Gale de Power Trip : “La mort ne me touche pas plus que ça”
© Will Ireland

Riley Gale a été l’un des meneurs du Thrash moderne. Cool, politiquement branché et défenseur acharné de la scène Metal, le frontman de Power Trip n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait. Sa mort tragique à l’âge de 34 ans a privé le monde d’un immense talent.

En 2018, Riley s’était entretenu avec Metal Hammer pour la rubrique récurrente du magazine nommée Life Lessons. Voici ce qu’il avait à dire au sujet de la mort :

La mort ne me touche pas plus que ça. Je l’intériorise beaucoup. Je pense que c’est un soulagement. Je pense que quand on meurt, on meurt. Tu fais ton temps, et voilà. Aucun deuil ne ramènera personne. Je pense que le fait d’enlever le fardeau de la vie à quelqu’un est agréable. Quoi qu’il advienne après, même si ce n’est rien du tout, c’est mieux que la vie, je suppose. Ça peut paraître vraiment négatif, mais ce n’est pas négatif ; c’est très libérateur en fait ! Tu as cette vie, fais-en ce que tu veux. Réalise tes plus grands rêves, et si tu échoues, deviens un putain d’ivrogne. Sois un clochard et pisse-toi dessus. Sérieusement, on s’en fout. Il y a tellement de gens dans ce monde, et tout va si vite. C’est inutile de vouloir rester dans l’histoire de toute façon. Autant vivre ta vie comme tu le souhaites.

Créé en 2008, Power Trip a sorti deux albums – le premier en 2013, Manifest Decimation, et le second en 2017, Nightmare Logic – via Southern Lord Records.

Originaire de Dallas, la dernière formation de Power Trip était composée de Riley Gale, des guitaristes Nick Stewart et Blake Ibanez, du bassiste Chris Whetzel et du batteur Chris Ulsh.

Nightmare Logic a reçu des éloges retentissants, du New Yorker à NPR en passant par Pitchfork’s Best New Music. Il a atteint le sommet de nombreuses listes de fin d’année de Rolling Stone, Billboard, Stereogum, AV Club, Bandcamp, LA Weekly, SPIN, Vinyl Me Please, Dallas Observer et bien d’autres. En tournée sans relâche, le groupe a donné des concerts en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook