Gary Holt n’était pas content que Kirk Hammett utilise de la musique de Exodus pour Metallica

à 15 h 20 min
Lecture 2 min.
Gary Holt n'était pas content que Kirk Hammett utilise de la musique de Exodus pour Metallica
© Ralph Arvesen/Adam Kliczek via WikiMedia Commons

Avant de rejoindre Metallica, Kirk Hammett était membre de Exodus, le groupe de Thrash de la Bay Area. Lorsque Kirk est passé de Exodus à Metallica, la transition n’a pas été facile.

Dans le cadre de la rétrospective de Metal Hammer sur le classique de Metallica, Ride the Lightning, le magazine a contacté Gary Holt, guitariste de longue date de Exodus, qui a expliqué ses frustrations à l’époque.

En plus de lancer un t-shirt avec un slogan de deux mots : “No Ballads”, tout comme Exodus, Kirk Hammett avait utilisé un riff de la chanson Impaler dans Trapped Under Ice. Pire encore, le refrain “Die by my hand!” de Creeping Death était à l’origine apparu dans une autre chanson de Exodus, intitulée Die By His Hand. Gary Holt a déclaré :

Je me souviens avoir appelé Kirk et lui avoir causé beaucoup de peine. Il m’a dit : “Ah, je pensais t’avoir demandé si c’était bon”. Je lui ai répondu : “Non, tu ne l’as pas fait”. J’ai donc eu le plaisir – et j’utilise ce terme vaguement – de voir 60 000 personnes chanter “Die by my hand!” aux concerts de Metallica, mais je n’ai jamais reçu un centime pour cela.

Bien évidemment, depuis, les deux parties se sont réconciliés. Kirk est apparu comme invité sur le dernier album de Exodus, et Gary attribue à Kirk le mérite de lui avoir appris à jouer de la guitare.

Metallica – Creeping Death :

Les sorties Thrash Metal

V
01/05/2020
Restez connectés à MetalZone sur Facebook