Josh Smith de Halestorm déclare qu’il est important que les musiciens “utilisent la plateforme dont ils disposent pour susciter le débat”

à 16 h 23 min
Lecture 2 min.
Josh Smith de Halestorm déclare qu’il est important que les musiciens “utilisent la plateforme dont ils disposent pour susciter le débat”

Le bassiste de Halestorm, Josh Smith, a défendu le droit des musiciens à s’exprimer sur des questions politiques, en disant qu'”il est important que les gens utilisent la plateforme dont ils disposent pour susciter le débat”.

Interrogé dans une nouvelle interview pour Devils Gate Music à propos de l’auteur-compositeur Jason Isbell qui s’est attiré les foudres de certains fans en exprimant ses opinions politiques sur les réseaux sociaux dernièrement, M. Smith a déclaré :

La musique a toujours été une question de protestation. Et dire que l’on doit s’en tenir qu’à la musique, c’est vraiment rétrograde. Le but de la musique, c’est la protestation, la réflexion, le fait de voir des choses et d’en parler aux gens avec des paroles. J’ai vu cela récemment avec Tom Morello, et je pense que quelqu’un lui a dit le même genre de choses, je veux dire, il a un diplôme de Harvard en sciences sociales. Alors qui mieux que Tom Morello pour en parler ?! Je pense que c’est une chose ridicule à suggérer [le fait de dire aux musiciens de ne pas s’exprimer sur des questions politiques].

Il a poursuivi :

J’aime suivre Jason Isbell sur Twitter pour cela parce qu’il poste des choses qui font réfléchir. Quelqu’un a répondu à l’un de ses tweets de manière très étroite, et Jason a répondu en ces termes : “Nous parlons la même langue et nous disons les mêmes mots, mais vous n’entendez pas ce que je dis”. Quelle que soit la façon dont il l’a dit, c’était tout simplement brillant.

Il a ajouté :

Je pense qu’il est important que les gens utilisent n’importe quelle plateforme pour provoquer un débat, surtout quelqu’un comme Jason Isbell qui joue devant un public country/Americana qui pense différemment de lui.

D’autre part, Halestorm écrit et fait des démos depuis janvier, et la frontwoman Lzzy Hale dit qu’elle peut enregistrer presque tout sauf la batterie dans son home studio.

Le prochain album de Halestorm fera suite à Vicious de 2018.

Tags : Rock Halestorm
Source : blabbermouth.net

Acheter Halestorm Reimagined (EP) de Halestorm au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook