Le frontman de Napalm Death dit qu’il est “très pro-masque” : “C’est une preuve de respect pour vos semblables”

à 11 h 03 min
Lecture 2 min.
Le frontman de Napalm Death dit qu’il est “très pro-masque” : “C’est une preuve de respect pour vos semblables”

Mark “Barney” Greenway, le leader de Napalm Death, a pesé dans le débat sur le masque, en déclarant que le port d’un masque pendant une pandémie “est une preuve de respect pour vos semblables”.

S’adressant au podcast Lambgoat Vanflip, Barney a expliqué comment son pays natal, le Royaume-Uni, a géré la crise du coronavirus jusqu’à présent :

Cette poussée en faveur de l’ouverture économique ou autre a entraîné une augmentation inévitable du nombre de cas dans de nombreux endroits. Je ne suis pas un scientifique, mais il me semble que la probabilité d’une augmentation significative est très élevée ; j’ai juste ce sentiment. C’est donc là que nous en sommes pour le moment.

Il a poursuivi :

Les gens portent des masques, en général. L’idée de porter un masque est de protéger les autres si vous êtes porteur du virus. Cependant, il faut quand même prendre de la distance socialement, sinon on va à l’encontre de l’objectif de l’exercice. Je suis très pro-masque, honnêtement. Si vous ne prenez pas la peine de protéger les gens autour de vous – même partiellement – alors je ne sais pas ce que cela signifie.

Il a ajouté :

Porter un masque, ce n’est pas vraiment comme une paire de menottes ? Je ne comprends pas cet état d’esprit. Je ne comprends pas la logique de tout ça… Je pense que c’est une preuve de respect pour vos semblables, en fait. Parce que ça dit : “Vous savez quoi ? Ce n’est peut-être pas la solution ultime, mais au moins je tiens à votre sécurité, en tant que personne”.

Interview de Mark “Barney” Greenway pour le podcast Lambgoat Vanflip :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook