Metallica pourrait enregistrer de la nouvelle musique cet automne, selon Lars Ulrich

à 13 h 09 min
Lecture 2 min.
Metallica pourrait enregistrer de la nouvelle musique cet automne, selon Lars Ulrich
© Herring & Herring

Dans une nouvelle interview avec NME, le batteur de Metallica, Lars Ulrich, a été interrogé sur le taux de créativité du groupe lors du confinement.

Il a répondu :

Ce n’était pas facile, mais nous avons fait ce que nous pouvions. Nous avons échangé des idées dans les deux sens. Le plus difficile quand on se trouve dans quatre endroits différents, c’est qu’il n’y a pas de logiciel qui puisse nous faire jouer tous en temps réel. Je peux donc jouer quelque chose et l’envoyer au prochain, puis il peut jouer dessus et l’envoyer au prochain, ainsi de suite, mais nous ne pouvons pas jouer en même temps, ce qui enlève l’énergie du moment, la synergie.

Il a poursuivi :

J’ai parlé à quelques personnes du monde de la technologie pour savoir à quel point nous étions proches de pouvoir tous jouer en temps réel les uns avec les autres, mais cela n’a pas encore été résolu. S’il n’y a pas d’autre choix, nous ferons avec. Pour l’instant, nous sommes dans cette bulle pour quelques semaines, et nous attendons avec impatience de voir si, à un moment donné cet automne, nous pourrons retourner jouer, écrire et peut-être même enregistrer – nous sommes donc impatients de voir les possibilités que nous aurons.

À la question de savoir quand les fans peuvent s’attendre à de la nouvelle musique de Metallica, Lars Ulrich a répondu :

Pas assez tôt à mon goût ! Pour l’instant, je dirais que le plus dur dans tout ça, c’est d’essayer de planifier, parce que nos plans changent toutes les cinq minutes – c’est juste la nature de l’état du monde en ce moment et nous allons devoir l’accepter et nous y soumettre. Je pense que c’est un bon rappel de la fragilité du monde. Nous devrions peut-être nous arrêter de temps en temps et être un peu plus respectueux et appréciateurs de ce que nous avons. Cela nous aide à réaliser à quelle vitesse tout peut dérailler, et ça nous oblige à mettre de côté nos attentes arrogantes en tant que personne.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook