Dark Tranquillity sortira son nouvel album, intitulé Moment, en novembre

à 13 h 42 min
Lecture 2 min.
Dark Tranquillity sortira son nouvel album, intitulé Moment, en novembre
© Dirk Behlau

Le groupe de Death Metal Mélodique suédois Dark Tranquillity sortira son nouvel album, Moment, le 20 novembre prochain via Century Media Records.

La suite de Atoma de 2016 sera le premier disque de Dark Tranquillity depuis l’arrivée des guitaristes Chris Amott (ex-Arch Enemy) et Johan Reinholdz (Andromeda) dans les rangs du groupe. Les deux musiciens font partie des tournées de Dark Tranquillity depuis trois ans.

Le guitariste fondateur de Dark Tranquillity, Niklas Sundin, a annoncé son départ du groupe en mars, expliquant dans une déclaration qu’il “a toujours apprécié le processus créatif plus que les performances live”.

La composition actuelle de Dark Tranquillity est la suivante :

Mikael Stanne – Chant
Johan Reinholdz – Guitare
Chris Amott – Guitare
Martin Brändström – Clavier
Anders Iwers – Basse
Anders Jivarp – Batterie

Atoma a été enregistré à Rogue Music à Göteborg, le studio du claviériste de Dark Tranquillity, Martin Brändström. Les tâches de mixage ont été assurées par David Castillo, connu pour son travail avec des groupes tels que Katatonia, Opeth et Candlemass. Du reste, la pochette a de nouveau été réalisée par M. Sundin.

Début 2017, Dark Tranquillity a sorti un single contenant deux chansons – The Absolute et Time Out Of Place – qui n’avaient été auparavant enregistrées qu’en tant que bonus de la version CD en édition limitée de Atoma. Ces morceaux sont les plus expérimentaux et les plus audacieux jamais enregistrés dans le camp de Dark Tranquillity, avec une approche très différente de leur marque habituelle de Death Metal Mélodique.

Acheter Moment de Dark Tranquillity au meilleur prix

Dark Tranquillity
Restez connectés à MetalZone sur Facebook