Bodom After Midnight (Alexi Laiho, ex-Children Of Bodom) : “De la nouvelle musique est en préparation”

à 13 h 20 min
Lecture 3 min.
Bodom After Midnight (Alexi Laiho, ex-Children Of Bodom) : “De la nouvelle musique est en préparation”

Bodom After Midnight, le nouveau groupe lancé par Alexi Laiho, ancien guitariste/chanteur de Children Of Bodom, travaille sur de la musique pour son premier album.

Alexi est accompagné du batteur Waltteri Väyrynen, du guitariste Daniel Freyberg (ex-Children Of Bodom), du bassiste Mitja Toivonen (ex-Santa Cruz) et du claviériste live Lauri Salomaa.

Dans une nouvelle interview accordée à la chaîne finlandaise Kaaos TV, M. Toivonen a parlé des activités de Bodom After Midnight :

Nous avions des projets pour l’été, mais ils ont été annulé [en raison de la pandémie de coronavirus]. C’est arrivé assez vite, et nous avons dû trouver autre chose à faire. Cependant, je pense que le fait d’avoir pris notre temps est une bonne chose, puisque nous avons pu apprendre à mieux nous connaître.

Il a poursuivi :

Pour être honnête, il n’y avait que Daniel et Alexi qui se connaissaient bien au départ. Nous avons donc pu passer “une longue lune de miel” avant de commencer à faire des concerts. Et je pense que c’est une bonne chose. C’est mieux que de jeter le groupe au plein milieu du festival Tuska et de dire : “Ok, les gars. Amusez-vous bien”.

Il a jouté :

Nous nous sommes entraînés, bien sûr. Et nous avons parlé du groupe. Nous ne voulons pas être étiquetés comme un groupe de reprises – même si les chansons sont toutes écrites par Alexi, et que nous jouerons du Children Of Bodom. Nous travaillons sur de la nouvelle musique. La date de sortie, honnêtement, je ne peux pas vous le dire, mais dès que nous pourrons faire quelque chose, nous le ferons aussi vite que possible.

En mars, dans une autre interview pour Kaaos TV, Alexi Laiho a déclaré que lui et ses nouveaux compagnons de groupe n’hésiteraient pas à jouer du Children Of Bodom lors des prochains concerts de la formation :

Nous allons jouer des chansons de Children Of Bodom, car c’est ce que la plupart des spectateurs veulent entendre. Ces chansons sont de toute façon écrites par moi, donc je ne vois aucune raison de ne pas les jouer. Il y aura des chansons dites “de base”, mais il est également prévu de jouer une ou deux chansons que Children Of Bodom n’a jamais jouées jusqu’à présent et quelques chansons que nous n’avons pas jouées depuis des lustres, donc la setlist sera un bon mélange. Nous allons essayer de jouer une setlist aussi variée que possible à chaque concert.

Le dernier album de Children Of Bodom, Hexed, est sorti en mars 2019 via Nuclear Blast.

Interview de Mitja Toivonen pour Kaaos TV :

View this post on Instagram

Today Matthew @janaitisofficial had a fantastic #livestream with @mitjatoivonen from @bodomaftermidnightofficial Middy also plays with @camuofficial and as he mention twards the end of the stream,he might also have another project to announce. They briefly talked about @santacruzbandofficial where in one of the photos Middy described a broken rist, and how he still played the gig; "The show must go on". We suggest watching the full 52 mins. Thanks for @atomicannieband and @moimoisuomirock for kicking off the stream with some #healthyfarms taco farms, and also for @moimoisuomirock questions. It seems in all of Matthew's streams, he and his followers plant healthy farms in the chats. @kaaoszine @jamie_hembree_official #childrenofbodom #bodomaftermidnight #santacruzband #middy #janaitisofficial #finishmetal #finishrock #bassplayer #rockandroll #finland🇫🇮

A post shared by KaaosTV (@kaaostv) on

Restez connectés à MetalZone sur Facebook