Regardez System Of A Down faire bouger tout un festival avec Chop Suey quelques jours avant la sortie de Toxicity

à 16 h 48 min
Lecture 2 min.
Regardez System Of A Down faire bouger tout un festival avec Chop Suey quelques jours avant la sortie de Toxicity

Le premier album éponyme de System Of A Down a été un succès instantané lorsqu’il est sorti en 1998, emmenant le groupe des clubs de Los Angeles à la scène principale de l’Ozzfest. Il n’est pas surprenant que l’on attendait avec impatience la sortie de son prochain album, Toxicity, dans les semaines qui ont précédé sa publication le 4 septembre 2001.

Les fans britanniques ont eu un avant-goût de ce qui allait suivre. La semaine précédant la sortie de l’album, System a fait son retour au Royaume-Uni pour la première fois depuis un concert unique au Astoria de Londres en décembre 1999, se produisant sur la scène principale du Reading Festival. Avec le recul, il est déstabilisant de voir System pris en sandwich dans un créneau de l’après-midi entre Fear Factory et Xzibit, sur une affiche dont ils feraient la une aujourd’hui. Mais le groupe avait le vent en poupe, et il le savait.

Le concert de System à Reading allait être une étape clé de son voyage vers le succès. Bien que le public ne soit pas familier avec la nouvelle musique, des chansons comme Prison Song, Psycho et Ariels ont toutes reçu une réponse aussi enthousiaste que les morceaux plus connus du premier album. Mais il y avait une chanson qui se démarquait de toutes les autres. Dans la deuxième moitié du set, nous avons vu les débuts britanniques de Chop Suey. (Re)Découvrez cette incroyable performance ci-dessous !

System Of A Down – Chop Suey (Reading Festival 2001) :

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook