Les 10 albums Metal & Rock les plus lourds des années 1970, qui n’ont pas été enregistrés par Black Sabbath

à 10 h 10 min
Lecture 3 min.
Les 10 albums Metal & Rock les plus lourds des années 1970, qui n’ont pas été enregistrés par Black Sabbath

Loudwire vient de publier une liste composée des “10 albums Metal & Rock les plus lourds des années 1970, qui n’ont pas été enregistrés par Black Sabbath”. Retrouvez les albums plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Vous pensez que le Heavy Metal dans les années 70 n’était représenté que par Black Sabbath ? Ou que rien d’autre sorti pendant la décennie inaugurale du Metal ne pourrait égaler le grondement de la guitare de Tony Iommi ? Eh bien, ce n’est tout simplement pas vrai, et aujourd’hui nous avons l’intention de le prouver avec notre galerie des 10 albums Metal & Rock les plus lourds des années 1970, qui n’ont pas été enregistrés par Black Sabbath.

Alors même que le Heavy Metal prenait forme, dans les premiers mois de 1970, d’innombrables groupes rivalisaient pour être les plus bruyants, les plus durs, les plus effrayants et les plus lourds du quartier – même dans les coins les plus reculés du globe. C’est parce que Sabbath, Led Zeppelin, Deep Purple et quelques autres ont transformé la musique lourde en un véritable phénomène commercial, bien au-delà de l’underground ; tout le monde voulait participer à l’action.

C’est ainsi qu’ils sont arrivés, armés de guitares et de basses amplifiées et saturées, de batteries comme des troupeaux d’éléphants en maraude, et de chanteurs poilus et charismatiques qui n’avaient pas peur de malmener leurs cordes vocales pour s’élever au-dessus du vacarme ambiant. C’était génial !

Tellement génial que de nombreux critiques musicaux prudes n’ont pas pu le supporter ! Ils ont attaqué, rejeté et vilipendé le Heavy Metal jusqu’à ce que tous ses succès, sauf les plus grands, soient repoussés dans les notes de bas de page de l’histoire, avec certains des albums les plus excitants et les plus lourds du genre.

Découvrez les 10 albums Metal & Rock les plus lourds des années 1970, qui n’ont pas été enregistrés par Black Sabbath, ci-dessous.

Les 10 albums Metal & Rock les plus lourds des années 1970, qui n’ont pas été enregistrés par Black Sabbath, selon Loudwire :

Deep Purple – In Rock (1970)
Motorhead – Overkill (1979)
Judas Priest – Stained Class (1978)
Rainbow – Rainbow Rising (1976)
Sir Lord Baltimore – Kingdom Come (1970)
Buffalo – Volcanic Rock (1973)
Flower Travellin’ Band – Satori (1971)
Budgie – Squawk (1972)
Queen – Queen II (1974)
Riot – Narita (1979)

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook