Lars Ulrich de Metallica cite Iron Maiden comme étant le groupe de Metal qui les a le plus influencés

à 10 h 45 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich de Metallica cite Iron Maiden comme étant le groupe de Metal qui les a le plus influencés

Jeudi dernier, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a donné une interview à Zane Lowe sur Apple Music. Il a abordé divers sujets, dont les influences du groupe.

Lars Ulrich a dit à Apple Music qu’Iron Maiden était le groupe de Metal qui avait le plus inspiré Metallica :

Ma relation avec ces types remonte à 1981 à Copenhague, lorsque Steve Harris et le premier chanteur, Paul Di’anno, ont eu la gentillesse de m’inviter dans la loge alors que je me trouvais dans le froid à l’extérieur de la salle de concert. C’est probablement le groupe de Hard Rock qui a le plus influencé Metallica. Ils avaient des pochettes de disques super cool. Les histoires étaient géniales et ils semblaient se soucier davantage des fans. Ils allaient chercher plus loin, ils avaient un fan club, des surnoms, etc. Au cours des quatre ou cinq derniers mois, j’ai essayé de rester en forme. Quand je faisais du sport, j’écoutais les deux premiers albums de Iron Maiden. Ils sont toujours aussi bons pour s’entraîner.

Lars Ulrich a ensuite fait part de sa vision de l’avenir :

Le plus grand obstacle que je vois avec la jeune génération, c’est de leur faire comprendre que leur voix peut faire la différence. Ils ont tendance à penser : “Je n’ai pas d’importance. Ma voix n’a pas d’importance. Mon vote n’a pas d’importance”. Pour moi, ça n’a pas d’importance si vous croyez en ceci, en cela, peu importe, on s’en fout. Mais soyez engagé et sachez que vous pouvez faire la différence. Si vous êtes passionné par votre vie, votre génération et les possibilités qui s’offrent à vous, alors participez et faites une différence à un certain niveau, que ce soit au niveau local, environnemental ou mondial. Quoi que vous fassiez, impliquez-vous. Je pense que plus nous pourrons faire comprendre à la jeune génération que sa voix est importante, plus nous réussirons et plus nous l’encouragerons à s’impliquer. J’ai tellement d’espoir pour l’avenir, le futur sera meilleur que le passé. Je sais que je ne suis pas impartial et que je ne vois le monde qu’à travers mes propres yeux, mais je choisis de rester optimiste.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook