Mastodon est “prêt” à commencer l’enregistrement de son nouvel album : “Nous avons beaucoup de musique”, dit Troy Sanders

à 9 h 13 min
Lecture 3 min.
Mastodon est "prêt" à commencer l'enregistrement de son nouvel album : "Nous avons beaucoup de musique", dit Troy Sanders
© Jimmy Hubbard

Les musiciens de Mastodon se préparent à entrer en studio pour commencer l’enregistrement de leur prochain album, selon le bassiste/chanteur Troy Sanders. L’opus qui succédera à Emperor Of Sand de 2017 sera la première collection de nouvelle musique de Mastodon depuis la mort du manager de longue date Nick John et le décès du directeur de tournée Bob Dallas.

S’adressant au podcast Let There Be Talk de Dean Delray, M. Sanders a déclaré :

Nous avons acheté un immeuble il y a quelques années. Il s’appelle Ember City. Il est situé à l’extrémité ouest d’Atlanta. Nous avons environ 17 salles de répétition pour des groupes locaux et un studio au sous-sol – un studio haut de gamme appelé West End Sound – où nous avons fait les démos pour notre nouveau disque. Nous espérons commencer à enregistrer le produit final là-bas, d’ici quelques semaines. Nous avons beaucoup de musique. Nous n’avons pas fait grand-chose cette année. Je suis donc prêt à enregistrer pour de vrai et à sortir un disque au début de l’année prochaine.

À la question de savoir qui produira le nouvel album de Mastodon, Troy a répondu :

Je ne sais pas encore. C’est en quelque sorte là où nous en sommes en ce moment. Comme je l’ai dit, nous avons assemblé lentement les morceaux, et nous avons commencé à les mettre en place depuis novembre, donc ça fait neuf mois. En ce qui concerne la grossesse, nous sommes sur le point d’accoucher. Nous envoyons quelques messages et voyons qui est prêt à venir à Atlanta, parce que nous avons nos propres locaux maintenant, donc nous voulons que quelqu’un vienne nous aider ici.

Il a poursuivi :

Tant que c’est encore frais, il faut enregistrer pour de vrai. On ne veut pas que le processus dure trop longtemps, car ce que nous avons fait risquerait de devenir ringard. Il faut aller de l’avant.

Concernant le nombre de chansons que Mastodon a écrites pour le prochain album, Troy a déclaré :

Pour la toute première fois, nous avons dépassé la barre des 20, ce qui est un merveilleux… C’est un “problème” formidable à résoudre – savoir lesquelles nous allons utiliser. Mais en même temps, nous n’avons jamais vraiment travaillé sur une idée si elle ne nous plaisait pas à tous. J’espère donc que ce que nous avons ici vaut deux albums – bien que ce ne sera pas un double album.

Les musiciens de Mastodon sortiront une collection de raretés intitulée Medium Rarities le 11 septembre. Un nouveau single, Fallen Torches, est d’ores et déjà disponible à l’écoute.

Récemment, Mastodon a écrit et enregistré une nouvelle chanson intitulée Rufus Lives, pour l’inclure dans le film Bill & Ted Face The Music.

Interview de Troy Sanders pour Let There Be Talk :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook