Burton C. Bell se distancie du prochain album de Fear Factory, il souhaite se concentrer sur Ascension Of The Watchers

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Burton C. Bell se distancie du prochain album de Fear Factory, il souhaite se concentrer sur Ascension Of The Watchers

Burton C. Bell a pris ses distances par rapport à la sortie prochaine du très attendu nouvel album de Fear Factory, disant que sa priorité était son projet Ascension Of The Watchers.

Tout récemment, le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a publié une déclaration clarifiant les raisons pour lesquelles il a lancé une campagne GoFundMe. Hier, M. Bell, qui est dans le groupe depuis sa création, a publié un message sur son Facebook et son Instagram disant qu’il “ne faisait pas partie” et ne “bénéficiait pas” de cette campagne GoFundMe. Il a ajouté “#fearfactory”. Cela a semé la confusion parmi certains fans de Fear Factory, d’autant plus que Dino avait déjà indiqué que la voix de M. Bell figurerait sur le prochain disque.

Lors d’une interview accordée le 10 septembre au podcast Aftershocks, on lui a demandé ce qu’il pouvait dire du nouveau disque de Fear Factory. Il a déclaré :

Eh bien, nous avons terminé et livré un nouveau disque de Fear Factory en 2017 – mixé, masterisé, avec l’artwork et tout le reste. Maintenant, nous allons voir ce que sortira Nuclear Blast. Je n’en ai aucune idée. Je me concentre sur Ascension Of The Watchers.

Dans son post expliquant la campagne GoFundMe, M. Cazares a déclaré que tous les dons serviraient à couvrir les nouveaux coûts de production liés à la réalisation du prochain disque de Fear Factory, y compris le réenregistrement de divers instruments, ainsi que le mixage et le mastering par Andy Sneap. La voix de Burton, qui a été enregistrée en 2017, sera conservée sur la nouvelle version de l’album.

La campagne de collecte de fonds de Fear Factory marque la première activité publique du groupe depuis qu’il a terminé une tournée américaine en tête d’affiche en 2016, au cours de laquelle il a interprété son deuxième album, Demanufacture, dans son intégralité.

Ascension Of The Watchers sortira son deuxième album, Apocrypha, le 9 octobre via Dissonance Productions. L’opus sera disponible en CD, en deux formats vinyles limités et dans tous les principaux points de vente numériques.

Posts de Dino Cazares :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook