Kirk Hammett de Metallica explique pourquoi il ne peut pas quitter le groupe

à 11 h 29 min
Lecture 2 min.

Kirk Hammett a déclaré qu’il ne servirait à rien d’essayer de quitter Metallica, car l’héritage du groupe le suivrait partout où il irait.

Le guitariste a parlé de certaines des expériences difficiles que les membres du groupe ont vécues au cours de leurs 39 ans d’histoire. M. Hammett a fait partie de la formation pour toutes ces expériences sauf deux. Il a déclaré au Daily Star dans une nouvelle interview :

Nous avons survécu à tant de choses ensemble que nous sommes devenus des frères. Nous nous aimons, même si parfois nous nous détestons aussi. C’est comme ça avec les frères. Nous nous rendons compte que nous sommes liés les uns aux autres pour le reste de notre vie.

Il a poursuivi :

Je pourrais dire que je quitte Metallica. Et après ? Tout le monde me regarderait et dirait : “Hé, c’est le gars de Metallica”. Donc, je pourrais physiquement quitter le groupe, mais émotionnellement, mentalement, symboliquement, on ne me laisserait pas partir de toute façon. Est-ce que ça servirait à quelque chose ?

Kirk Hammett est également revenu sur la décision de Metallica de sortir un whisky Blackened, même si le leader James Hetfield a des problèmes d’alcool depuis des années. Il a dit :

On ne peut pas comparer les deux. La lutte de James est une affaire complètement personnelle. Le fait que nous produisons, embouteillons et vendons de l’alcool est totalement indépendant de cela. C’est à vous de décider si vous buvez ou non. Et je pense que je peux vendre ce que je veux. Si j’étais diabétique, cela ne voudrait pas dire que je ne pourrais pas vendre des bonbons… James s’efforce de se sortir de cette situation. On ne peut qu’essayer de le soutenir.

M. Hammett a noté que Metallica continuait à organiser des réunions virtuelles chaque semaine et qu’il avait environ 600 “idées musicales” à proposer pour le prochain disque du groupe.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal