Bullet For My Valentine a écrit "environ 20 chansons" pour un nouvel album "extrêmement lourd"

à 9 h 15 min
Lecture 3 min.
Bullet For My Valentine a écrit "environ 20 chansons" pour un nouvel album "extrêmement lourd"

Dans une nouvelle interview du podcast The Ex-Man animée par Doc Coyle (Bad Wolves), le guitariste de Bullet For My Valentine, Michael “Padge” Paget, a révélé que le groupe prévoyait d’entrer en studio avant la fin de l’année pour commencer à enregistrer l’album qui succédera à Gravity.

Il a déclaré :

Nous sommes, je dirais, à 85 % dans l’écriture. Nous en avons fait un paquet l’année dernière. Évidemment, toute cette année est foutue. Matt [Tuck, chant/guitare] était là ces dernières semaines, chez moi, dans le garage où j’ai un studio, donc on a fait des démos. Je crois que nous en avons fait cinq ou six nouvelles ces dernières semaines. Pour le moment, nous avons environ 20 chansons, mais nous n’allons garder que les meilleures pour l’album.

Quant à la direction musicale du nouvel album de Bullet For My Valentine, M. Paget a déclaré :

C’est très lourd, c’est la musique la plus lourde de Bullet que vous ayez jamais entendue, ce qui est cool. Tout le monde est dans le truc. Matt va bien. Je vais bien. Les autres gars vont bien. Nous aimerions juste nous sortir de cette pandémie pour pouvoir refaire des concerts – comme tous les autres musiciens.

Courant mai, Matt Tuck, le frontman de Bullet For My Valentine, s’est entretenu avec Rock Sound sur la direction musicale du prochain album du groupe. Il avait déclaré :

C’est plutôt brutal, pour être honnête. Ça ne pourrait pas être plus en contraste avec Gravity, c’est dans un style féroce. C’est très technique. Je ne sais pas pourquoi. En tant que groupe, en tant que musicien, en tant qu’auteur-compositeur, vous devez juste suivre votre instinct, et cette fois-ci, le heavy sort en masse. Les riffs sont écrasants. Il y a probablement 60% de cris, 40% de chant, ce qui est un ratio que nous n’avions jamais vraiment atteint auparavant. C’est très lourd, c’est très technique. Pour les fans de Bullet qui aiment ce côté du groupe, c’est très cool et très excitant. Ça fait du bien.

Selon Matt Tuck, les premières sessions pour le prochain album de Bullet For My Valentine ont été supervisées par Carl Bown, qui a déjà travaillé avec le groupe sur Gravity (2018) et Venom (2015).

Bullet For My Valentine a sorti son dernier album en date, intitulé Gravity, le 29 juin 2018 via le label Spinefarm Records.

Interview de Michael “Padge” Paget avec Doc Coyle :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metalcore
Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
Articles les plus vus