Le prochain album de Shinedown ne sera pas aussi “stratifié” que les précédents

à 16 h 51 min
Lecture 2 min.
Shinedown ne peut pas travailler à distance sur de la nouvelle musique : "Nous devons être ensemble", déclare Brent Smith

Dans une nouvelle interview accordée à Whiplash, l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, Brent Smith, le leader de Shinedown, a confirmé que lui et le bassiste/producteur Eric Bass étaient en train de préparer le septième album studio du groupe.

Brent a parlé de leur approche du processus créatif :

Nous ne voulons pas faire deux fois le même disque. Chaque fois que nous allons en studio, nous devons évoluer, et je pense que nous nous sommes améliorés au fil des ans. Nous n’avons pas besoin d’écrire la même chanson encore et encore, nous n’avons pas besoin d’écrire le même disque encore et encore. C’est pourquoi nous essayons toujours d’être fondamentalement conscients de cela lorsque nous entrons en studio.

Il a ajouté :

Cette fois-ci, nous n’enregistrons pas une centaine de pistes sur chaque chanson, nous ne travaillons pas avec un orchestre de 22 musiciens. Nous avons déjà fait ce genre de disques. Nous aimons ce son, mais ce n’est pas ce que nous voulons faire en ce moment. Nous nous concentrons sur le fait d’être un groupe de quatre musiciens. Nous voulons voir jusqu’où nous pouvons enlever des éléments, afin de trouver le point idéal où se manifeste notre fureur en tant que groupe brut.

Shinedown a sorti son dernier album en date, Attention Attention, le 4 mai 2018 via Atlantic Records. Attention Attention a été acclamé par la critique, et a simultanément atteint le top 5 du Billboard 200.

Interview de Brent Smith pour Whiplash :

Tags : Rock Shinedown
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook