UFO a tenté de faire passer 28 000 dollars de cocaïne pour des frais médicaux

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
UFO

La vie, la musique et l’héritage du bassiste de UFO, Pete Way, sont célébrés par sa famille et ses amis dans le nouveau numéro de Classic Rock.

Pete Way est décédé le 14 août dernier, des suites de blessures subies lors d’un accident domestique, à l’âge de 69 ans.

Andy Parker, le batteur de UFO, a déclaré :

Je pensais que Pete allait tous nous enterrer. Je n’arrivais pas à imaginer un monde sans lui.

Andy Parker et Phil Mogg, le leader de UFO, ont partagé des souvenirs de leur défunt compagnon de route dans un hommage de 8 pages, vérifiant certaines des histoires/rumeurs impliquant le bassiste.

Une histoire célèbre raconte qu’un jour, Pete Way a dit à sa femme qu’il allait acheter un journal et qu’il est rentré chez lui six semaines plus tard, affirmant qu’il avait rencontré ses compagnons de route au bout du chemin par pure coïncidence et qu’ils l’avaient emmené en tournée en Europe.

Phil Mogg a confirmé l’histoire à Dave Ling de Classic Rock :

C’est vrai. Elle voulait vraiment qu’il quitte le groupe et devienne facteur. C’est pour ça qu’il a fait ça.

L’hommage de Dave Ling à M. Way comprend également des extraits d’interviews du regretté bassiste, dont un récit mémorable sur la consommation de cocaïne du groupe au plus fort de son succès dans les années 1970.

M. Way aurait déclaré :

En tournée, nous avons comptabilisé la drogue dans les frais médicaux. Personne n’avait remis cela en question, jusqu’à ce qu’un jour, nous essayions de réclamer 28 000 dollars de frais médicaux. C’est alors que quelqu’un a dit : “Attendez, c’est quoi tout ça ?”. Je me souviens d’une nuit où un type s’est présenté avec une valise pleine de coke. Nous ne nous sommes pas dit : “Bon, on va en prendre un peu maintenant, on en garde pour demain et le reste de la semaine”, on a tout pris. […] Ce qu’il faut retenir avec les drogues et l’alcool, c’est que tout commence très innocemment, et ça se fait très progressivement. Je n’ai pas commencé comme héroïnomane. Je buvais du panaché quand je suis entré dans UFO.

Tags : Rock UFO
Source : loudersound.com