Le bar Rock préféré de Dave Grohl ferme et les propriétaires savent qui blâmer

à 16 h 22 min
Lecture 3 min.
Le bar Rock préféré de Dave Grohl ferme et les propriétaires savent qui blâmer
© Getty Images

Les propriétaires du populaire bar Rock du centre de Londres, The Crobar, ont reproché au “gouvernement stupide” du Royaume-Uni, aux “compagnies d’assurance avides” et aux “propriétaires cupides et myopes” de ne pas rouvrir l’établissement.

Le leader de Foo Fighters, Dave Grohl, fréquente régulièrement le bar depuis des années. Il y a bu avec Jack Black, Pink, le batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, et l’actrice Juliette Lewis après le concert historique de Led Zeppelin à l’O2 Arena en 2007, et y a organisé une fête alors que les Sound City Players se sont produits à Londres en 2013. Le bar a également été fréquenté par des membres de Slayer, Machine Head, Anthrax, Lady Gaga, Justin Bieber… et toute l’équipe de Metal Hammer, Classic Rock et Prog en d’innombrables occasions.

Le propriétaire du Crobar, Richard Thomas, a posté la nouvelle de la fermeture du bar sur les réseaux sociaux du Crobar le 20 septembre. Voici sa déclaration :

Chers tous, c’est avec énormément de tristesse et une incommensurable colère que je dois annoncer que The Crobar ne pourra pas rouvrir à son emplacement actuel. Si les compagnies d’assurance avaient payé, nous aurions pu payer le loyer et les salaires du personnel et survivre. Si les propriétaires nous avaient accordé une réduction de loyer ou des vacances, nous aurions pu survivre. Malheureusement, notre gouvernement stupide ne les a pas obligés à faire ce qui est juste, et maintenant les industries du bar et de la musique sont en lambeaux. Des années et des années de travail acharné de la part des propriétaires de pubs, de bars et de salles de concert dans tout le pays ont été détruites en un clin d’œil, et tout cela à cause de l’avidité de quelques “barons de la terre”. Pourquoi notre gouvernement a-t-il laissé cela se produire ? Oh, c’est vrai, ce sont les barons de la terre ! D’un autre côté, ma fille de 7 ans m’a fait remarquer que tout ce que j’avais à faire, c’était d’ouvrir un nouveau Crobar, et c’est ce que je vais faire. J’ai l’intention d’ouvrir un nouveau Crobar avec un bar et une salle de concert. Cela nécessitera un financement participatif, et je pense qu’il faudra environ un an avant que l’ouverture soit viable, mais au diable les compagnies d’assurance avides, au diable les propriétaires cupides et myopes et au diable notre gouvernement sans cervelle… Nous reviendrons ! Vive le Rock ‘n’ Roll !

Post de The Crobar :

Le bar Rock préféré de Dave Grohl ferme et les propriétaires savent qui blâmer

Restez connectés à MetalZone sur Facebook