Amy Lee de Evanescence : “Il est possible d’exprimer une opinion forte tout en respectant les autres”

à 12 h 05 min
Lecture 3 min.
Amy Lee de Evanescence dit que la nouvelle musique du groupe aborde des thèmes encore plus bruts
© Perou

Lors d’une nouvelle interview avec Lisa Sanchez de la station de radio KLAQ, on a demandé à Amy Lee si elle craignait de faire fuir certains fans en s’exprimant sur des questions politiques.

La chanteuse de Evanescence a répondu :

Tout d’abord, nous avons une équipe incroyable avec nous, et mon manager est d’un grand soutien pour ce genre de choses. L’art doit passer avant tout. C’est une évidence dans tout ce que nous avons fait. Le nouvel album de Evanescence s’appelle The Bitter Truth pour une raison. Il ne s’agit pas de montrer votre plus beau côté, mais d’exposer votre vrai visage et d’être plus vrai à tout prix. J’ai l’impression qu’il est possible d’exprimer une opinion forte tout en respectant les autres qui ne sont pas forcément d’accord avec vous.

Elle a poursuivi :

Nous avons tous des membres de notre famille et des amis différents qui ne croient pas exactement les mêmes choses que nous. Cependant, nous pouvons toujours nous aimer et nous respecter, et nous pouvons toujours nous écouter les uns les autres – c’est le point de départ. Je pense que c’est un thème important dans la chanson Use My Voice – si nous ne pouvons pas en parler, nous allons continuer à nous égarer. Je pense que cette année est un moment d’éveil et de conversation, et je veux en faire partie. Pendant que je travaillais en studio en début d’année, j’en suis arrivée à un point où je me suis sentie condamnée par mes propres mots.

Elle a ajouté :

Être silencieux en ce moment est une déclaration en soi, et ce n’est pas une déclaration que je veux faire. Nous pouvons être fidèles à nous-mêmes tout en laissant de la place pour les croyances des autres. Je pense qu’il est important de défendre ce en quoi on croit, et aussi de faire ses propres recherches. Ouvrez vos yeux et vos oreilles.

Le mois dernier, Evanescence a sorti un nouveau single, Use My Voice, qui a été écrit pour célébrer le pouvoir de la parole et promouvoir plus de justice dans le monde.

Use My Voice fait suite à Wasted On You et The Game Is Over en tant que troisième titre à sortir de The Bitter Truth, le nouvel album à venir de Evanescence. Ce dernier sortira progressivement tout au long de l’année. La nouvelle musique du groupe est produite par Nick Raskulinecz, qui a également travaillé sur le disque éponyme de 2011. Selon Amy, on ne sait toujours pas quand The Bitter Truth sera disponible dans son intégralité :

Nous n’avons pas de date de sortie, mais j’aime bien comme les choses se passent maintenant. L’idée derrière tout cela a toujours été d’y aller pas à pas, de le sortir petit à petit, en temps réel avec les fans pendant qu’il est encore en cours de réalisation et qu’il est encore frais. Nous voulons vivre davantage le moment présent.

Interview d’Amy Lee pour KLAQ :

Tags : Rock Evanescence
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Evanescence
Articles les plus vus