Joe Duplantier de Gojira donne un aperçu de la façon dont le nouvel album du groupe pourrait sonner : “Il n’y a pas de règles”

à 9 h 20 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier de Gojira donne un aperçu de la façon dont le nouvel album du groupe pourrait sonner : "Il n'y a pas de règles"
© Will Ireland/Total Guitar

Le frontman et guitariste de Gojira, Joe Duplantier, a parlé à MusicRadar de son approche de la guitare, dans le cadre d’un événement virtuel du site – et il a donné un aperçu de l’évolution du son des géants français du Metal.

Dans une interview vidéo intime d’une demi-heure, Joe Duplantier a parlé de sa dernière guitare, modèle phare de Charvel, et a expliqué comment son approche musicale a changé au fil des ans. Il a dit :

Je deviens plus Rock dans mon approche de la guitare. Au début de la trentaine, j’aimais que mon son soit comme s’il venait d’une autre planète : super-déformé, écrasant, effrayant. J’aimais que mon son soit effrayant. Et maintenant, j’embrasse mes faiblesses – car je ne peux plus les cacher. J’aime donc que la guitare soit un peu fragile… C’est ça le Rock, c’est ce que certains des plus grands guitaristes du monde ont fait, comme Jimi Hendrix – c’était plein de vie. J’y ajoute donc un peu d’honnêteté et de réalisme.

Par la suite, il a également donné un aperçu de la direction que prend le groupe :

Il n’y a pas de règles. Si vous prenez un de ces grands groupes comme Portishead ou Radiohead, ils utilisent n’importe quels sons – peu importe, tant qu’ils vont ensemble. En ce sens, il n’y a pas de règles.

Le mois dernier, Gojira a révélé un nouveau single, Another World, avec une vidéo apocalyptique appropriée. Le dernier album en date du groupe, Magma, est sorti en 2016, et sa suite tant attendue devrait bientôt arriver.

Gojira – Another World :

Source : loudersound.com