David Ellefson revient sur les concerts de Megadeth avec Kerry King en 1984 : “Il était incroyable”

à 10 h 43 min
Lecture 2 min.
Regardez David Ellefson de Megadeth livrer personnellement une basse spéciale au domicile d'un fan !

Lors d’une apparition sur un podcast vidéo animé par Todd Kerns, le bassiste de Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators, David Ellefson a parlé des tout premiers concerts de Megadeth en avril 1984, qui mettaient en vedette Kerry King (Slayer) en tant que second guitariste du groupe.

David a déclaré :

Kerry King était incroyable. Nous cherchions un deuxième guitariste pour faire ces concerts quand nous avons débuté en 1984 à San Francisco… Il y avait quelques gars sur notre radar, puis Kerry nous a été recommandé par quelqu’un – et il a été engagé. À cette époque, Slayer était encore maquillé. Slayer n’avait pas encore vraiment d’identité… Ils ont grandi dans le sud [de la Californie], donc il y avait beaucoup d’influences [de la scène Metal de L.A.]. Kerry est venu jouer de la guitare avec nous. Il se tenait là, sans expression, et regardait Dave [Mustaine, leader de Megadeth] jouer des riffs tortueux comme Chosen Ones ou The Conjuring, puis il mettait la main sur sa guitare et jouait les riffs note pour note. Je me disais : “Bon sang ! Ce type comprend vraiment Dave”. Et Kerry disait toujours : “J’ai vu Dave jouer avec Metallica en première partie de Saxon au Whisky. Ça a changé ma vie. Regardez Dave en particulier, ça a changé ma vie”. Dave était une sorte de mentor et de modèle pour lui. Kerry était très heureux d’être dans Megadeth. Puis, quand on est allés à San Francisco, il a vu la scène Thrash et a rencontré les gars de Exodus et tout ça. C’était comme si Kerry avait vu la lumière. Il est rentré chez lui à L.A. et a essuyé le maquillage du visage des gars de Slayer.

Dans une interview accordée en 2010 à Artisan News Service, Dave Mustaine a déclaré :

Peu de gens le savent, mais Kerry King a joué de la guitare dans Megadeth au tout début. David Ellefson dit toujours que Kerry est le meilleur guitariste rythmique que Megadeth ait jamais eu, ce que je trouve vraiment cool.

Interview de David Ellefson avec Todd Kerns :

Megadeth en live avec Kerry King :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Megadeth
Articles les plus vus