Corey Taylor de Slipknot a consolé les stars de la pop “en pleurs” Daphne & Celeste, après le tristement célèbre dérapage du Reading Festival

à 14 h 02 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot a consolé les stars de la pop "en pleurs" Daphne & Celeste, après le tristement célèbre dérapage du Reading Festival
© Mick Hutson/Redferns

Au cours de l’été 2000, certaines personnes ont décidé qu’il serait hilarant de faire entrer les stars de la pop Daphne & Celeste dans le programme traditionnel de la “journée Rock” du Reading Festival, en leur réservant une place sur la scène principale aux côtés de Slipknot, Rage Against The Machine, Blink-182 et Placebo.

Comme on pouvait s’y attendre, le public du festival n’a pas apprécié et le duo s’est fait jeter des bouteilles de pisse, des chaussures, des mottes de boue et même un fauteuil roulant pendant les dix minutes qu’il a passées sur scène. Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, était dans le public à ce moment là, et il s’est fait un devoir d’aller vérifier l’état psychologique du duo et de le consoler.

S’exprimant sur le podcast Off Menu des comédiens Ed Gamble et James Acaster, Corey Taylor s’est remémoré le duo “en pleurs” dans sa loge après l’incident :

Je traînais avec des amis et je me demandais : “Qui sont ces filles ?”. Ils ont essayé de m’expliquer. Puis, mec, d’un coup, c’est totalement parti en cacahuète. J’étais genre : “Oh merde !”. Mais à leur honneur, elles se sont tenues droites sur scène et ont fait face au déluge. Le set était court, mais elles se sont dit : “On va jusqu’au bout !”.

Corey Taylor a dit qu’il était allé en coulisses pour leur offrir quelques mots d’encouragement à la suite de l’épreuve qu’elles venaient de traverser.

J’ai dit : “Hé, vous avez fait quelque chose que beaucoup de gens n’auraient pas fait… Vous avez fait face à la situation, alors gardez la tête haute”. Je ne sais pas si elles se sont souciées de ce que j’ai dit, mais, en tout cas, elles ne se sont pas laissées abattre.

En réalité, Daphne, alias Karen DiConcetto, s’est remémorée avoir reçu des mots aimables de Corey et de Slipknot dans une interview du Guardian en 2017. Elle a déclaré qu’il y avait “quelque chose de beau” dans la façon dont la foule était unie dans sa haine du duo, ajoutant :

Dans les coulisses, Slipknot et Rage Against The Machine sont venus nous voir pour nous dire à quel point nous étions hardcore – ils disaient qu’ils ne seraient pas restés sur scène. C’était certainement la meilleure chose que nous ayons faite, le couronnement de notre réussite.

Slipknot a annulé toutes ses dates de tournée prévues pour 2020. Le groupe de Nu Metal a passé la majorité de l’année dernière à promouvoir son dernier album en date, We Are Not Your Kind, sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Corey Taylor sortira son premier album solo, CMFT, le 2 octobre via Roadrunner Records. Il a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther et Stone Sour, entre autres.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook