Un homme blessé par un “stage diver” lors d’un concert de Agnostic Front obtient un dédommagement de 2 millions de dollars

à 15 h 28 min
Lecture 3 min.
Un homme blessé par un "stage diver" lors d'un concert de Agnostic Front obtient un dédommagement de 2 millions de dollars

Un homme qui a été gravement blessé par un “stage diver” (une personne qui a sauté depuis la scène dans le public) lors d’un concert de Punk Rock en 2017 a obtenu un dédommagement de 2 millions de dollars.

Selon le New York Post, Jason Kooken, 46 ans, a été temporairement paralysé après qu’un autre spectateur lui est tombé sur la tête à la fin d’un concert donné par Agnostic Front (avec Mark Ryan de Supertouch comme chanteur invité puisque Roger Miret ne pouvait pas faire le concert).

Mark Morris, l’avocat de M. Kooken, a déclaré :

Cet individu est passé devant la sécurité, est monté sur la scène, et s’est dirigé vers le chanteur du groupe. Puis, il a fait un salto vrillé et a atterri directement sur la tête de M. Kooken. Il est immédiatement tombé par terre et a perdu toute sensation dans ses extrémités.

M. Kooken a subi une opération d’urgence de la colonne vertébrale au centre médical de l’université de Jersey Shore et a passé des mois dans un centre de réadaptation.

En mars 2019, M. Kooken a poursuivi Asbury Audio, Inc. qui a organisé et produit le concert de bienfaisance Doing It For Dave du 2 avril 2017, en prétendant que la société avait été négligente en permettant le plongeon de scène. La société a finalement accepté de verser 2 millions de dollars, le montant maximum autorisé par sa compagnie d’assurance.

M. Morris a ajouté :

Les gens qui vont à des concerts ne devraient pas avoir à s’inquiéter si quelqu’un leur tombe sur la tête. Il est important que les salles de concert et les promoteurs élaborent des plans de sécurité complets et engagent des personnes compétentes en matière de sécurité qui ne laissent pas ce genre de choses se produire. Nous espérons qu’en obtenant ce résultat, nous pourrons empêcher que ce genre de choses n’arrive à d’autres personnes à l’avenir.

Doing It For Dave a présenté des performances de plus de 20 groupes en mémoire de Dave Franklin. M. Franklin, le chanteur du groupe Punk Hardcore américain Vision, est mort en janvier 2017 à l’âge de 47 ans.

Les fonds collectés lors de Doing It For Dave ont été versés à la North Shore Animal League et à Rock to the Future, une association à but non lucratif qui dispense une éducation musicale aux jeunes défavorisés de la région de Camden et de Philadelphie.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook