Stick To Your Guns sort la démo de Hasta La Victoria

à 13 h 09 min
Lecture 2 min.
Stick To Your Guns

Les musiciens de Stick To Your Guns ont décidé de célébrer l’anniversaire du révolutionnaire et chanteur folk chilien Victor Jara. Ainsi, ils ont sorti une démo de Hasta La Victoria.

Le groupe a déclaré  :

Aujourd’hui, Stick To Your Guns honore l’anniversaire du révolutionnaire et chanteur folk chilien Victor Jara en sortant une nouvelle chanson (démo) intitulée Hasta La Victoria. L’histoire de Victor est connue dans le monde entier et sert d’avertissement contre le fascisme. Plus important encore, elle souligne l’importance de le combattre avec force.

Il a poursuivi :

Le 11 septembre 1973, un coup d’État parrainé par la CIA a eu lieu à Santiago du Chili pour renverser le leader de gauche démocratiquement élu Salvador Allende (cet événement est également appelé “le premier 11 septembre”). Victor et des milliers d’autres musiciens, poètes, artistes, enseignants, étudiants et dissidents politiques qui étaient considérés comme une “menace marxiste” ont été emmenés au stade de Santiago où ils ont été torturés et tués.

De nombreux témoins oculaires, des personnes qui ont eu la chance de survivre, ont déclaré que les officiers avaient été particulièrement brutaux envers Victor. Ils lui ont cassé les mains et lui ont dit “chante pour nous maintenant, fils de pute”. Ils l’ont brutalement battu jusqu’à ce que son corps soit finalement déchiqueté par des tirs de mitrailleuses.

Ses chansons ont inspiré les gens du monde entier à ne jamais oublier la lutte des travailleurs et à se lever ensemble dans l’unité et la solidarité contre les systèmes qui servent à piller et à voler les familles de la classe ouvrière. Aujourd’hui, nous sortons cette chanson non seulement pour Victor, mais aussi pour le peuple chilien qui met tout en œuvre pour continuer à lutter pour sa dignité la plus élémentaire.

Vous nous avez inspirés et continuez à nous inspirer. La solidarité pour toujours.

Il a ajouté :

Cette chanson est UNIQUEMENT disponible via Bandcamp. La chanson coûte un dollar, mais si vous souhaitez donner plus, vous pouvez le faire. Toutes les recettes seront versées à des fonds nationaux pour aider les personnes qui sont sur le terrain et qui font ce qui est nécessaire ici aux États-Unis.

Stick To Your Guns – Hasta La Victoria (Demo) :

Source : metalinjection.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metalcore
Plus d'actus sur Stick To Your Guns
Articles les plus vus