La chanson de Metallica que Lars Ulrich ne veut plus jamais entendre

à 9 h 17 min
Lecture 3 min.
La chanson de Metallica que Lars Ulrich ne veut plus jamais entendre

Dans une nouvelle interview avec Vulture.com, Lars Ulrich a été invité à nommer la chanson de Metallica qu’il ne veut plus jamais entendre.

Il a répondu :

Il y a une chanson intitulée Eye Of The Beholder sur l’album …And Justice For All. À chaque fois que j’entends cette chanson, elle sonne un peu… Je ne veux pas lui manquer de respect, mais elle sonne vraiment forcée. On dirait qu’on met une cheville carrée dans un trou rond. On dirait qu’il y a deux tempos différents. L’intro et les couplets sont en 4/4, et puis les refrains sont plus dans le style d’une valse. On dirait littéralement deux mondes différents qui se frottent l’un à l’autre. Cela me semble très étrange. Je ne suis pas un grand fan de cette chanson.

Il a poursuivi :

Après, nous avons fait du mieux que nous pouvions à chaque instant. Alors, bien sûr, parfois, on se dit : “Hein ?” ou “Ça aurait pu être mieux” ou “C’était un peu maladroit” ou “C’est un peu idiot ou facile” ou “Nous avons peut-être trop réfléchi à cet endroit” ou autre chose. Au final, “le passé est le passé”, et je ne passe pas beaucoup de temps à y penser. Il n’y a pas grand-chose que je puisse faire à ce sujet [rires], et, honnêtement, je n’écoute pas beaucoup de Metallica. C’est en partie parce que je suis un peu trop analytique. Il m’est pratiquement impossible d’écouter une chanson de Metallica sans me demander : “Bon, comment sont les sonorités, comment est le mixage, comment sonne la guitare ?” ou dire “Le chant est trop fort, la basse est trop forte”. Cela devient un véritable exercice d’analyse. Quand j’écoute mes groupes préférés, comme Rage Against The Machine ou autre, je me laisse aller. Mais, je ne peux pas me détendre lorsque j’entends Metallica.

…And Justice For All est sorti le 7 septembre 1988 via Elektra Records. Bien que …And Justice For All soit considéré comme l’un des classiques de Metallica, il a été critiqué presque dès le jour de sa sortie pour l’absence de basse sur le disque. Le jeu de Jason Newsted est pratiquement enfoui dans le mix – et de nombreux fans pensent que c’est la faute de Lars Ulrich, qui avait des idées très précises sur la façon dont il voulait que sa batterie sonne.

…And Justice For All a été le premier album de Jason Newsted avec Metallica. Il est arrivé dans le groupe en 1986, en tant que remplaçant du bassiste Cliff Burton.

…And Justice For All a été le premier album du groupe à se vendre à plus d’un million d’exemplaires. De plus, il a présenté son premier succès radiophonique, One, qui a également bénéficié du premier clip vidéo du groupe.

Le disque a été nominé pour le tout premier Grammy de la Meilleure performance Hard Rock/Metal, mais a malheureusement perdu face à Crest Of A Knave de Jethro Tull.

Metallica – Eye Of The Beholder :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook