Kirk Hammett de Metallica rend hommage à Cliff Burton à l’occasion du 34ème anniversaire de la mort du bassiste

à 11 h 08 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica complimente le nouvel album de Lamb Of God

Kirk Hammett de Metallica a rendu hommage au bassiste du groupe, Cliff Burton, à l’occasion du 34ème anniversaire de sa mort.

Tout récemment, Kirk Hammett a partagé une vieille photo d’un concert où on peut le voir avec Cliff, et il a inclus le message suivant :

Cliff était l’un de mes amis les plus proches. Il était aussi très intelligent et drôle. Nous partagions un amour pour l’horreur, HP Lovecraft, et The Velvet Underground. Il m’a constamment poussé à être une meilleure personne et un meilleur musicien. L’une de ses citations préférées qu’il me disait souvent était : “Il y a du pouvoir dans la vérité, il ne faut jamais reculer”. C’était tellement inattendu quand il nous a quittés. La tristesse demeure. Je me souviendrai toujours de lui. Je ne sais pas qui a pris cette photo – mais c’est une excellente photo.

Cliff Burton a été invité à rejoindre Metallica en 1982 alors que le groupe l’avait vu jouer avec son groupe de l’époque, Trauma. Le bassiste ne voulait pas déménager à Los Angeles, où Metallica était basé à l’époque, et ils ont donc décidé de s’installer dans la région de San Francisco pour faciliter leur collaboration.

Cliff Burton a joué sur les trois premiers albums studio de Metallica – Kill ‘Em All, Ride The Lightning et Master Of Puppets – et a co-écrit des classiques comme Ride The Lightning, For Whom The Bell Tolls, Fade To Black, Creeping Death et Master Of Puppets.

Sa vie a été tragiquement interrompue à l’âge de 24 ans dans un accident de bus de tournée le 27 septembre 1986 en Suède.

Le premier remplaçant de Cliff Burton dans le groupe a été Jason Newsted, qui est resté dans la formation jusqu’en 2001. Robert Trujillo a rejoint le groupe en 2003, et est actuellement toujours présent au sein de Metallica.

Le 10 février 2018 a été proclamé le “Cliff Burton Day” par les superviseurs du comté d’Alameda. Le regretté bassiste de Metallica aurait eu 56 ans à cette date s’il avait vécu.

Post de Kirk Hammett :

Source : blabbermouth.net