Klaus Meine des Scorpions : “Honnêtement, rien de ce que nous avons fait au cours des trois dernières décennies n’est comparable à Crazy World”

à 10 h 35 min
Lecture 2 min.
Klaus Meine des Scorpions : "Honnêtement, rien de ce que nous avons fait au cours des trois dernières décennies n'est comparable à Crazy World"

Pour célébrer le 30e anniversaire de leur album culte Crazy World et de leur single Wind Of Change, qui a connu un succès mondial, Klaus Meine, Rudolf Schenker et Matthias Jabs, membres du groupe Scorpions, ont accordé des interviews complètes et exclusives au magazine Rock Candy pour un énorme article de 16 pages.

Avec le musicien et parolier respecté Jim Vallance – qui a co-écrit sept des onze titres de l’album – Klaus Meine, Rudolf Schenker et Matthias Jabs se sont ouverts comme jamais auparavant pour révéler les détails du projet Crazy World. Klaus Meine a déclaré :

Honnêtement, rien de ce que nous avons fait au cours des trois dernières décennies n’est comparable à Crazy World. Je pense que c’est un classique, et n’importe quel fan de Scorpions serait d’accord. C’est le dernier album de ce que j’appellerais notre âge d’or.

Les membres du groupe ont raconté l’histoire de la création de l’album, de la séparation avec le producteur de longue date Dieter Dierks, du faux départ avec Bruce Fairbairn, puis de la recherche du producteur parfait en la personne de Keith Olsen.

Le processus d’écriture et d’enregistrement a été décrit en détail, y compris l’histoire derrière le single révolutionnaire Wind Of Change. Klaus Meine a expliqué  :

La maison de disques était très préoccupée par le fait que le single avait une partie sifflée, car elle pensait que cela nuirait aux ventes. J’ai insisté pour qu’elle reste, parce que, à mon avis, c’était une partie essentielle de ce qui faisait que la chanson fonctionnait si bien.

Rudolf Schenker a admis :

Au début, même moi, je n’aimais pas ça. Je ne pensais pas que c’était une bonne chose pour un groupe de Rock, mais nous avons essayé d’autres choses et ça ne marchait pas. La chanson ne fonctionnait qu’avec le sifflement.

Bien sûr, Wind Of Change est devenu le plus grand succès de Scorpions, l’hymne mondial des temps politiques changeants de 1990, lorsque le bloc soviétique s’est effondré.

Alors que Scorpions travaille actuellement sur un nouvel album, cette édition de Rock Candy offre un regard nouveau sur un moment clé de l’histoire de ce groupe légendaire.

Rock Candy est un magazine Rock bimensuel de 100 pages en couleur, créé au Royaume-Uni.

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook