James Hetfield de Metallica : “J’ai beau dire le contraire, les gens me manquent vraiment”

à 10 h 44 min
Lecture 2 min.
James Hetfield de Metallica : "J'ai beau dire le contraire, les gens me manquent vraiment"
© Brett Murray

Dans une nouvelle interview pour le fanzine So What?, James Hetfield, le frontman de Metallica, a expliqué comment il a vécu ces derniers mois de confinement dû au coronavirus, admettant que les gens commencent vraiment à lui manquer, même s’il se décrit fièrement comme un “loup solitaire”.

Il a déclaré :

Cela me rappelle la phrase : “On ne sait pas ce qu’on a jusqu’à ce qu’on le perde”. Des fois, je me disais : “Mon Dieu, j’en ai marre des tournées”, et maintenant je meurs d’envie de faire quelques concerts. Je n’ai pas envie de faire une tournée comme celle que nous avons faite il y a pas longtemps – où c’était de la folie – mais j’ai envie de voir des visages familiers, la famille Metallica. Je veux faire des répétitions, être dans le QG, voir tous ceux qui y travaillent. Mon Dieu, ça me manque tellement.

Il a continué :

Vous savez, j’ai toujours été très fier d’être un loup solitaire – j’avais une notion romantique du loup solitaire ; c’est comme ça que je suis, et c’est comme ça que je veux être. Mais les gens me manquent. J’ai beau dire le contraire, les gens me manquent vraiment.

Poursuivant son analyse personnelle de la manière dont il fait face à la situation, il a ajouté :

Il est normal que je me sente déprimé et que je le sois. Je suis un peu plus sensible que je ne veux l’admettre, je suppose.

Bien sûr, en plus d’avoir beaucoup de temps pour l’introspection, James a dit que Metallica allait “continuer à rester connecté et à écrire de la musique”.

Pour moi, il y a deux aspects majeurs dans un groupe. Vous êtes sur la route ou vous écrivez. En ce moment, nous ne pouvons pas être sur la route, donc nous sommes dans une phase d’écriture par défaut. Je suis en train d’écrire, ils sont en train d’écrire. À un moment donné, nous nous retrouverons. Je sais que Greg [Fidelman, producteur] a vraiment tiré le meilleur parti de Zoom. Nous avons fait une chanson pour le prochain film de Disney sur Zoom, et c’était très cool. […] Nous faisons ce que nous pouvons, et nous nous adaptons.

Post de Metallica :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook