Dino Cazares de Fear Factory publie une déclaration sur le départ de Burton C. Bell : “Le départ du martyr aux poumons secs”

à 9 h 50 min
Lecture 4 min.
Dino Cazares de Fear Factory publie une déclaration sur le départ de Burton C. Bell : "Le départ du martyr aux poumons secs"

Tout récemment, le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a dit qu’il avait “découvert via les réseaux sociaux” que le chanteur Burton C. Bell quittait le groupe.

Le lundi 28 septembre, M. Bell a publié une déclaration annonçant officiellement son départ de Fear Factory, expliquant qu’il “ne peut pas s’allier” avec quelqu’un en qui il n’a pas confiance ou qu’il ne respecte pas.

Le départ de M. Bell de Fear Factory est survenu plus de deux semaines après que le guitariste Dino Cazares a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à couvrir les coûts de production liés à la sortie du nouvel album tant attendu de Fear Factory.

Dans un nouveau post sur les réseaux sociaux, M. Cazares s’est exprimé plus en profondeur sur le départ de Burton C. Bell. Il a écrit :

“Le départ du martyr aux poumons secs”

La semaine dernière, Burton C. Bell a annoncé sa décision de quitter Fear Factory.

Nous avons tous été attristés et surpris par cette nouvelle, car elle n’a été discutée avec personne au sein du camp de Fear Factory. Il n’a parlé à personne depuis plus d’un an, ce qui a rendu la communication difficile. Notre nouvel album à venir étant prévu pour une sortie en 2021, il est triste qu’il ait choisi de partir.

Il y a eu beaucoup de spéculations sur les raisons de ce choix, avec de nombreux fans qui ont posté des commentaires négatifs et parfois très blessants sur toutes nos plateformes de réseaux sociaux, principalement à mon encontre. Il y a cependant beaucoup d’inexactitudes dans la déclaration de Burton publiée sur son site web, et comme toujours, chaque histoire a deux perspectives.

Il a poursuivi :

Alors que les deux anciens membres du groupe se sont affrontés devant les tribunaux, Burton a perdu son droit de propriété sur le nom Fear Factory. J’ai eu l’occasion de faire quelque chose de bien et j’ai pensé que l’obtention du nom dans son intégralité était la bonne chose à faire pour nous deux, alors après presque 4 ans, nous pouvons enfin continuer en tant que Fear Factory, faire plus de disques et faire des tournées. C’est pourquoi il est triste d’apprendre qu’il a décidé de démissionner et, à mon avis, compte tenu des problèmes qu’il rencontre, il semble que cela aurait pu être réglé.

Je respecte sa décision, même si je ne la comprends pas. Je pense que parfois les gens ont juste besoin de faire de grands changements dans leur vie. Même si on me reproche son départ, je ne suis pas fâché parce que je suis une personne assez sûre d’elle et forte. Je pardonne tous les mensonges, la négativité et les reproches qui ont été faits par lui et par certains de ses fans, parce que je ne sais pas vraiment ce qu’il traverse et que certaines personnes font face à une grande perte d’une manière différente de celle des autres.

Il a ajouté :

Une chose est claire cependant, et je le répète encore une fois, c’est que la campagne GoFundMe sert uniquement à compléter l’album. Pendant que je tape ceci, le mixage et le mastering de l’album ont commencé et nous sommes impatients que vous, les fans, l’entendiez. Et oui, même avec la décision de Burton de quitter Fear Factory, toutes ses lignes vocales resteront sur l’album. Pour ceux d’entre vous qui ont déjà contribué au GoFundMe, nous vous remercions énormément !

Burton, tu vas me manquer, tu as été le frontman de Fear Factory pendant trente ans, je ne peux que te souhaiter le meilleur pour tous tes projets actuels et futurs et je veux te remercier pour toutes tes années de service au sein de Fear Factory.

Il a conclu en précisant :

Pour l’instant, la porte reste ouverte pour Burton s’il souhaite revenir, mais la porte ne restera pas ouverte éternellement.

Quoi qu’il arrive, Fear Factory est là pour rester.

Merci.

Post de Dino Cazares :

“The departure of the Dry Lung Vocal Martyr”Last week Burton C Bell announced his decision to leave Fear Factory. We…

Publiée par Fear Factory sur Vendredi 2 octobre 2020

Restez connectés à MetalZone sur Facebook