AC/DC annonce la date de sortie officielle de son nouvel album PWR/UP ; Brian Johnson & Cliff Williams parlent de l’album et de concerts

à 9 h 46 min
Lecture 4 min.
AC/DC fait allusion à son retour imminent !

AC/DC sortira son nouvel album studio tant attendu, PWR/UP, le 13 novembre prochain. Le premier single du disque, Shot In The Dark, arrivera le mercredi 7 octobre à 6h.

L’album qui succédera à Rock Or Bust de 2014 mettra en vedette Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Dans une toute nouvelle interview avec la station de radio Rock 100.5, Brian Johnson a expliqué comment le nouveau disque de AC/DC a vu le jour :

Personne n’aurait pensé que cela arriverait. C’était vers 2018, Angus a été contacté par la maison de disques, qui lui a dit : “Aimeriez-vous faire un nouvel album ?”. Et Angus a répondu : “Eh bien, demandons aux gars”. Alors il nous a demandé à moi, à Cliff et à Phil. Et Stevie était là, évidemment. On a tous dit “oui” immédiatement ; on a juste dit : “Ce serait génial”. Puis, nous sommes allés à Vancouver vers le mois d’août. Dès que nous sommes entrés en studio, il y a eu cette énergie, ce lien qui s’était créé au cours des 38 années qui se sont écoulées depuis mon arrivée. Et, bien sûr, quand les gars se sont branchés, ou se sont mis sous tension, si vous voulez bien excuser le jeu de mots, et qu’ils ont commencé à jouer, c’était incroyable. C’était un grand moment.

Cliff Williams, qui s’est retiré du groupe après la fin de la tournée Rock Or Bust, a déclaré qu’il était “vraiment enthousiaste” de retrouver AC/DC en studio.

Rock Or Bust devait être ma dernière aventure, et c’était une tournée difficile à terminer. Quand j’ai appris que Brian et Phil étaient de retour, j’étais super excité de les rejoindre.

À la question de savoir à quoi les fans peuvent s’attendre à entendre sur PWR/UP, Brian a répondu :

Il y a beaucoup de [rumeurs] sur le jeu de guitare de Malcolm [Young] [le guitariste rythmique de AC/DC] [sur l’album], [et] bien sûr, ce n’est pas vrai. Mais ce qui est vrai, c’est le fait qu’Angus et Malcolm avaient fait des riffs ensemble toute leur vie et en avaient vraiment une grosse réserve. Angus les a tous passés en revue et il a fait ressortir les meilleurs. Il est donc vrai que Malcolm est là, en quelque sorte – ce n’est pas lui qui joue mais son esprit est là. C’est un personnage tellement fort dans notre vie. Je pense que tout le monde dans le groupe ressent encore, surtout Angus, que Malcolm est présent. Nous sommes toujours conscients de cela, qu’il veille à ce que tout se passe bien. “Vous feriez mieux de le faire à la manière de AC/DC ou tout simplement de ne rien faire du tout”. Puis, les chansons se sont formées – Angus est arrivé avec elles et a travaillé avec Brendan O’Brien, le producteur, et je suis allé dans une petite salle de contrôle ordinaire, et nous avons tout simplement essayé des trucs. Nous les jouions et Angus les écoutait pour voir s’il y avait quelque chose à changer… Mais il n’y avait pas grand-chose à changer.

Concernant la possibilité pour le groupe de remonter sur scène afin de promouvoir PWR/UP, Cliff a dit :

Nous avons parlé de faire quelques concerts. Quand nous nous sommes réunis pour tourner une vidéo et faire quelques répétitions, c’était avec l’idée de faire quelques concerts. Malheureusement, nous sommes tous rentrés chez nous après ces répétitions et ces conversations, et ce satané virus a frappé. Donc, comme tout le monde, nos projets sont en suspens. Cependant, nous aimerions vraiment bien faire quelques concerts.

Interview de AC/DC pour Rock 100.5 :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook