Mike Shinoda de Linkin Park à propos du clip vidéo de Papercut : “Désolé, nous ne savions pas ce que nous faisions”

à 15 h 08 min
Lecture 2 min.
Mike Shinoda de Linkin Park à propos du clip vidéo de Papercut : "Désolé, nous ne savions pas ce que nous faisions"

La sortie de la réédition spéciale de Hybrid Theory, qui célébrera le 20e anniversaire du premier album à succès du groupe, approche.

Dans le cadre d’une interview avec Kerrang!, le frontman Mike Shinoda s’est exprimé sur la chanson d’ouverture de l’album, Papercut. Il a dit :

La seule chose qui, rétrospectivement, n’a pas bien vieilli dans cette chanson, c’est le clip. Si vous le regardez, désolé, nous ne savions pas ce que nous faisions.

La vidéo elle-même – qui a été visionnée plus de 170 millions de fois sur YouTube à ce jour – montre le groupe dans une maison somptueuse, plus précisément dans un beau salon, adjacent à une pièce beaucoup plus sombre. N’oublions pas le code vestimentaire audacieux de Chester Bennington, qui portait des pantalons à carreaux et une crête rouge.

Je me souviens que Chester s’est pointé avec une tenue à carreaux, et je me suis dit : “C’est un choix très bizarre”. Je ne lui ai pas fait de remarque, il y avait tellement de choses en jeu… Nous étions toujours tendus, et il y avait constamment des désaccords mineurs sur certaines choses, alors je me suis tu. Nous essayions juste de faire une bonne vidéo.

Il a ajouté :

Ce n’est pas une vidéo horrible, mais les effets spéciaux sont loufoques. Je pense que nous avons fait pire, mais quand je la regarde maintenant, j’ai l’air d’un putain d’idiot et je ne comprends pas ce qui se passe [rires].

La prochaine édition super deluxe de l’album, qui est prévue pour le 9 octobre via Warner Music, comprendra, parmi de nombreuses autres raretés, 12 démos inédites du groupe, dont l’une, Pictureboard, qui est considérée par les fans comme le “Saint Graal” des enregistrements de Linkin Park, car elle n’a été jouée en concert qu’une seule fois. Vous pouvez regarder Mike Shinoda déballer le nouveau coffret super deluxe de Hybrid Theory en cliquant sur le lien précédent.

Hybrid Theory a été officiellement certifié 12 fois platine le 11 septembre par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes dépassant les 12 millions d’exemplaires.

Linkin Park – Papercut :

Source : kerrang.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook