Les musiciens de Linkin Park disent qu’ils ont presque “pleuré de joie” la première fois qu’ils ont entendu Chester Bennington

à 11 h 27 min
Lecture 2 min.
Chester Bennington de Linkin Park est décédé il y a trois ans aujourd'hui
© Rob Loud, Getty Images

Linkin Park va célébrer le 20e anniversaire de son premier album à succès, Hybrid Theory, en publiant une réédition spéciale.

Le 29 septembre, les membres du groupe, Mike Shinoda, Brad Delson, Dave Farrell et Joe Hahn, ont participé à une interview spéciale en ligne avec l’animateur Matt Pinfield pour parler de l’enregistrement de l’album et des souvenirs qu’ils gardent de sa sortie initiale.

La prochaine édition super deluxe de l’album, qui est prévue pour le 9 octobre via Warner Music, comprendra, parmi de nombreuses autres raretés, 12 démos inédites du groupe, dont l’une, Pictureboard, qui est considérée par les fans comme le “Saint Graal” des enregistrements de Linkin Park, car elle n’a été jouée en concert qu’une seule fois. Écrite à l’époque où le groupe s’appelait encore Xero, une version démo du morceau a été transmise à Chester Bennington en 1999 par une connaissance du monde de la musique qui savait que le groupe de Los Angeles cherchait un chanteur principal, et Chester a dûment enregistré de nouvelles pistes vocales pour ce morceau, avant de le soumettre au groupe pour examen.

En 2016, Chester a déclaré à Metal Hammer :

Dès que j’ai écouté la démo, j’ai su qu’elle était spéciale. Je l’ai su tout de suite. Je me suis dit : “C’est la bonne”.

En parlant avec Matt Pinfield, le guitariste Brad Delson a révélé qu’il était tout aussi enthousiaste en entendant ce que Chester avait fait de la chanson.

Je crois que Pictureboard a été la première chose sur laquelle j’ai entendu la voix de Chester. Je me souviens d’avoir entendu la démo, et j’ai presque pleuré de joie. J’étais comme : “Wow ! C’est incroyable”. Il était délicat et vulnérable sur les parties calmes, et on pouvait entendre la pleine puissance de son timbre et des harmoniques étonnantes dans sa voix sur les parties lourdes. Ça nous a fait halluciner, et on s’est dit : “Il faut qu’on rencontre ce type !”.

Vous pouvez regarder Mike Shinoda déballer le nouveau coffret super deluxe de Hybrid Theory en cliquant sur le lien précédent.

D’autre part, Hybrid Theory a été officiellement certifié 12 fois platine le 11 septembre par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes dépassant les 12 millions d’exemplaires.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook