Linkin Park : L’une des lignes les plus iconiques du groupe de Rock/Metal a été créée par accident

à 16 h 01 min
Lecture 3 min.
Linkin Park : L'une des lignes les plus iconiques du groupe de Rock/Metal a été créée par accident

La sortie de la réédition spéciale de Hybrid Theory, qui célébrera le 20e anniversaire du premier album à succès du groupe, approche.

Dans le cadre d’une interview avec Kerrang!, le frontman Mike Shinoda s’est exprimé sur la chanson Crawling, qui est un des singles les plus emblématiques du groupe à ce jour. Le frontman a révélé que l’une des lignes les plus célèbres de la chanson, “Fear is how I fall”, venait du fait que le producteur Don Gilmore avait mal entendu l’une de leurs lignes originales.

J’ai toujours écrit mes propres raps, et parfois j’écrivais des paroles pour certaines parties chantées. La plupart des parties chantées étaient écrites par Chester, mais souvent nous écrivions ensemble. Quand j’écrivais quelque chose, je lui donnais mon idée, nous la révisions ensemble, et je le laissais la peaufiner et la faire sienne, de sorte que lorsqu’il chantait, sa personnalité s’exprimait. Néanmoins, pour Crawling, il avait écrit presque toutes les paroles.

Après avoir terminé une nouvelle session d’écriture et d’enregistrement, le groupe a demandé l’avis du producteur Don.

Chester avait écrit la phrase ‘Fear is powerful’ dans le refrain. Nous avons demandé à Don s’il aimait les paroles et la démo en général, et il a répondu : “C’est du bon, j’aime vraiment cette phrase ‘Fear is how I fall'”, et nous avons tous les deux dit : “Oh oui, cette phrase !” [rires]. Mec, il avait juste mal entendu ! Il avait entendu une belle réplique par accident. Plus tard, nous avons appris que quand quelqu’un chante, même “en yaourt”, on peut y entendre de vrais mots et trouver quelques pépites.

La prochaine édition super deluxe de l’album, qui est prévue pour le 9 octobre via Warner Music, comprendra, parmi de nombreuses autres raretés, 12 démos inédites du groupe, dont l’une, Pictureboard, qui est considérée par les fans comme le “Saint Graal” des enregistrements de Linkin Park, car elle n’a été jouée en concert qu’une seule fois. Vous pouvez regarder Mike Shinoda déballer le nouveau coffret super deluxe de Hybrid Theory en cliquant sur le lien précédent.

Hybrid Theory a été officiellement certifié 12 fois platine le 11 septembre par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes dépassant les 12 millions d’exemplaires.

Linkin Park – Crawling :

Source : kerrang.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Nu Metal
Plus d'actus sur Linkin Park
Articles les plus vus