Epica annonce son nouvel album Omega (détails & single)

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
Epica annonce son nouvel album Omega (détails & single)

Hier, dans les sorties du vendredi, il y avait un nouveau single de Epica. Désormais, le groupe dévoile les détails de son prochain album, Omega.

Les métalleux néerlandais sortiront leur nouvel album, Omega, le 26 février 2021 via Nuclear Blast. La suite de The Holographic Principle de 2016 a de nouveau été produite par Joost Van Den Broek (Powerwolf, Ayreon) aux Sandlane Recording Facilities à Rijen, aux Pays-Bas.

Epica s’est exprimé au sujet de son single, Abyss of Time, et de son clip vidéo réalisé en collaboration avec Grupa 13. La chanteuse Simone Simons a commenté :

Nous pouvons enfin vous montrer la vidéo de notre nouveau single Abyss Of Time ! Nous avons pris l’avion jusqu’en Pologne pour travailler avec Grupa 13 pour la première fois de notre carrière. Tourner des vidéos et donner vie au côté visuel de notre musique est l’une de mes parties préférées du processus créatif. Les costumes étaient incroyablement beaux. C’était vraiment amusant, et j’espère que vous aimerez la vidéo.

À propos du nouvel album, le guitariste/chanteur Mark Jansen a déclaré :

Je suis très fier de cet album, car je suis convaincu que nous avons écrit un opus très rafraîchissant et bien équilibré. C’est le résultat de beaucoup d’années d’expérience. Notre force est que nous avons beaucoup de grands compositeurs dans le groupe. Nous avons réussi à combiner les qualités de chacun et à sélectionner les meilleures chansons. Ce fut une période fructueuse. Je pense que cela a fait la différence par rapport à nos albums précédents. […] Je crois que j’ai déjà écouté Omega une cinquantaine de fois, et je ne m’en lasse pas !

Artwork de Omega :

Epica annonce son nouvel album Omega (détails & single)

Tracklist de Omega :

01. Alpha – Anteludium
02. Abyss Of Time – Countdown To Singularity
03. The Skeleton Key
04. Seal of Solomon
05. Gaia
06. Code Of Life
07. Freedom – The Wolves Within
08. Kingdom Of Heaven, Part 3 – The Antediluvian Universe
09. Rivers
10. Synergize – Manic Manifest
11. Twilight Reverie – The Hypnagogic State
12. Omega – Sovereign Of The Sun Spheres

Epica – Abyss of Time :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook