David Ellefson de Megadeth : “Il y a vraiment une alchimie qui se produit quand Dave Mustaine et moi jouons ensemble”

à 12 h 05 min
Lecture 3 min.
Regardez David Ellefson de Megadeth livrer personnellement une basse spéciale au domicile d'un fan !

Dans une nouvelle interview avec Poisoned Rock, le bassiste de Megadeth, David Ellefson, a parlé de ses contributions musicales avec le groupe et des changements de vie qu’il a subis pendant son absence de Megadeth entre 2002 et 2010.

Il a déclaré :

Avec Megadeth, il y a évidemment trois disques sur lesquels je n’ai pas joué [The System Has Failed en 2004, United Abominations en 2007 et Endgame en 2009], et ils sonnent tous comme du Megadeth, parce que, bien sûr, c’est Dave [Mustaine, leader de Megadeth] – c’est lui qui écrit, c’est lui qui chante, et son style de guitare est très défini. Il y a vraiment une alchimie qui se produit quand Dave et moi jouons ensemble, et je pense que c’est tellement identifiable que les fans le remarquent – c’est ce qu’ils veulent. C’est pourquoi il était logique, à un certain moment, que Dave et moi nous retrouvions. C’était un moment merveilleux. Dave et moi avons pris des chemins différents. Il a pu avoir Megadeth pour lui tout seul. Je suis parti. J’ai fait d’autres choses. Je suis allé à l’université. J’ai fait des affaires, j’ai exploré d’autres choses musicales. C’était vraiment génial lorsqu’on s’est retrouvé. C’était il y a dix ans, pour la tournée du 20e anniversaire de Rust In Peace.

David Ellefson était dans Megadeth depuis la création du groupe en 1983 jusqu’en 2002, lorsque le groupe s’est brièvement séparé parce que Dave Mustaine souffrait de graves lésions nerveuses qui l’empêchaient de jouer. Après que Dave Mustaine a reformé Megadeth avec un tout nouveau line-up en 2004, David Ellefson a poursuivi son ancien compagnon de route en justice pour 18,5 millions de dollars, alléguant que M. Mustaine lui devait toujours des sommes importantes et des droits d’édition. En janvier 2005, l’affaire a été rejetée par le tribunal, et cinq ans plus tard, M. Ellefson a rejoint Megadeth.

David Ellefson s’est montré ouvert sur le fait qu’il est devenu un employé salarié au moment de son retour dans Megadeth en 2010, ce qu’il a partagé avec le monde entier dans son dernier livre, More Life With Deth.

Six ans plus tôt, David avait refusé de rejoindre Megadeth lors de la reformation du groupe, invoquant des inquiétudes quant à la structure de l’entreprise qu’il avait mise en place avec Dave Mustaine. Lorsque David a finalement rejoint Megadeth, il n’était plus aussi impliqué dans le processus de composition et les affaires commerciales du groupe qu’il l’était avant la dissolution du line-up précédent.

Interview de David Ellefson pour Poisoned Rock :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook